publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara

Publié le :

Les parlementaires français que sont : Mme Michèle Tabarot députée de la 9 e circonscription des Alpes-Maritimes et M. Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin étaient en visite au cabinet de Dominique Ouattara, le mardi 19 septembre.

Avec eux, elle a notamment échangé sur l’amélioration des relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire. De même que sur l’aide publique au développement, ainsi que la diplomatie et la vie associative.

La Première Dame et ses invités ont aussi abordé la question de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Enfin, ils ont passé en revue quelques éléments concrets et précis de la mise en application des politiques publiques et des programmes qu’ils pourraient mener ensemble.

Les deux députés français étaient accompagnés de Mme Anaïs Polycarpe, ainsi que de S.E.M. Jean Christophe Belliard, ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.

Boubacar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité