publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara

Publié le :

Les parlementaires français que sont : Mme Michèle Tabarot députée de la 9 e circonscription des Alpes-Maritimes et M. Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin étaient en visite au cabinet de Dominique Ouattara, le mardi 19 septembre.

Avec eux, elle a notamment échangé sur l’amélioration des relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire. De même que sur l’aide publique au développement, ainsi que la diplomatie et la vie associative.

La Première Dame et ses invités ont aussi abordé la question de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Enfin, ils ont passé en revue quelques éléments concrets et précis de la mise en application des politiques publiques et des programmes qu’ils pourraient mener ensemble.

Les deux députés français étaient accompagnés de Mme Anaïs Polycarpe, ainsi que de S.E.M. Jean Christophe Belliard, ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.

Boubacar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2026

Ebola en RDC : des progrès enregistrés, mais l’épidémie reste préoccupante (ONU)

16 septembre 2026

Tourisme : A Paris, la Côte d’Ivoire présente ses ambitions à l’IFTM Top Resa

16 septembre 2026

Gabon : 26 nations à Libreville pour repenser l’avenir des sous-officiers africains

16 septembre 2026

Dioura et Tessalit : Frappes ciblées des FAMa contre des GAT

16 septembre 2026

«J’ai tout donné» : les confessions de Édouard Mendy après sa retraite internationale



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité