publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara

Publié le :

Les parlementaires français que sont : Mme Michèle Tabarot députée de la 9 e circonscription des Alpes-Maritimes et M. Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin étaient en visite au cabinet de Dominique Ouattara, le mardi 19 septembre.

Avec eux, elle a notamment échangé sur l’amélioration des relations diplomatiques entre la France et la Côte d’Ivoire. De même que sur l’aide publique au développement, ainsi que la diplomatie et la vie associative.

La Première Dame et ses invités ont aussi abordé la question de l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles. Enfin, ils ont passé en revue quelques éléments concrets et précis de la mise en application des politiques publiques et des programmes qu’ils pourraient mener ensemble.

Les deux députés français étaient accompagnés de Mme Anaïs Polycarpe, ainsi que de S.E.M. Jean Christophe Belliard, ambassadeur de la République de France en Côte d’Ivoire.

Boubacar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 août 2026

Vie chère et spéculation au Burkina : Serge Poda fait le point sur les prix et la lutte contre la fraude

11 août 2026

Trump affirme que le détroit d’Ormuz est complètement débarrassé de ses mines

11 août 2026

Ebola en RDC : l’OMS appelle à accélérer la riposte tandis que l’espoir d’un vaccin se précise

11 août 2026

PPA-CI : Laurent Gbagbo délègue une partie de ses pouvoirs à cinq cadres

11 août 2026

Gaza : Netanyahou rejette le plan de paix de Trump



Fanico

Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »


publicité
publicité