publicité

Politique

Côte d’Ivoire/Distinction : Bruno Koné, élevé au rang de commandeur de l’ordre national du mérite

Publié le :

Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction du logement et de l'urbanisme, a encore reçu une autre distinction. Après les quatre autres qui lui ont été décernées entre 2006 et 2020, il a été fait le mercredi 13 septembre 2023, commandeur de l'ordre national du mérite, par la grande Chancelière de la République de Côte d'Ivoire, Mme Henriette Dagri Diabaté.

« Je reçois cette décoration avec honneur et surtout avec beaucoup d’humilité. Nous sommes au service de la population. Et si ceux qui représentent cette population reconnaissent que nous faisons du bon travail, nous ne pouvons qu’en être heureux. C’est une invitation à faire davantage et mieux auprès de nos populations et nous. Nous nous y engageons, » a affirmé le ministre Bruno Koné, également président du Conseil régional de la Bagoué. Ce, après avoir reçu les félicitations de la grande Chancelière, pour son exemplarité.

Rappelons que le ministre Bruno Koné avait en effet, été fait chevalier de l`ordre du mérite national de Côte d`Ivoire en 2006, chevalier de l’ordre du mérite de la culture de la République de Côte d’Ivoire en 2007. L’année qui a suivi, il a reçu le titre d'officier de l`ordre du mérite des postes et télécommunications de la République de Côte d`Ivoire. En 2012, il a été fait officier de l’ordre national. Puis, huit ans après, c’est-à-dire en 2020, il a été distingué commandeur de l’ordre du mérite des sports.

Cette année, ce sont 33 autres personnalités qui ont été faites commandeurs de l’ordre national du mérite au même titre que le ministre Bruno Nabagné Koné par la grande Chancelière. Parmi lesquelles, l’on a les ministres de la Sécurité et de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mariétou Koné, ainsi que des officiers supérieurs de l’Armée Nationale ivoirienne.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité