publicité

Sport

Côte d’Ivoire/Inondation du stade Alassane Ouattara : Danho Paulin demande pardon aux Ivoiriens.

Publié le :

Après l’interruption du match Côte d-Ivoire – Mali, par une pluie le mardi dernier au stade Alassane Ouattara, le ministre des sports et des loisirs, Paulin Claude Danho a animé une conférence de presse le jeudi 14 septembre 2023, à la salle de conférence dudit stade. Celle-ci visait à rassurer toute la communauté sportive des dispositions prises afin d’y remédier.

Les premiers mots du ministre ont été des excuses adressées au Président de la République. « Avant de rentrer dans les détails, je pense que nous avons un devoir d’honnêteté et de reconnaissance vis à vis de nos compatriotes. La première personne qui est plus affectée par ce que nous vivons, c’est bien le premier magistrat du pays, S.E.M Alassane Ouattara, dont ce stade porte l’illustre nom. Connaissant son sens élevé de l’Etat et la perception du travail bien fait, nous ressentons la nécessité de lui présenter, à l’occasion de cette conférence, nos sincères regrets et toutes nos excuses » Ensuite, à l’endroit de ses compatriotes de façon générale, Paulin Claude dit comprendre leurs différentes réactions qui, du reste, démontrent à quel point ces derniers tiennent à l’honneur de la Côte d’Ivoire. « Nous comprenons qu’ils ont eu de la peine. Et nous nous devons de leur présenter des excuses au nom du comité d’organisation, de la fédération ivoirienne de football et au nom du ministère chargé du sport », s’est exprimé le ministre.

Parlant de l’inondation de la pelouse, Paulin Danho voit cela comme une alerte qui vient au bon moment, « pour nous permettre », dit-il, « d’être encore plus vigilants, structurés et plus exigeants vis-à-vis de l’ensemble des chaines de décision et nos collaborateurs ». Et de rassurer : « c’est pourquoi nous voulons donner une assurance à l’ensemble de nos concitoyens, qu’en liaison avec tous les services compétents, dans la solidarité, nous allons apporter toutes les corrections utiles et nécessaires, afin que le défi du gouvernement, qui est celui d’organiser la meilleure compétition sur le continent soit réalisé », a déclaré le ministre des sports et des loisirs

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité