publicité

Politique

Côte d’Ivoire/ Prix de l’Excellence 2023

Deux agents du ministère de la Construction, au nombre des lauréats.



Publié le :

.

Mme Douyou Bobo Larissa, directrice des ressources humaines et M. N'bow Nassirou, directeur de la modernisation, de l'informatique, de la simplification et de la sécurisation des actes, au ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, font partie des lauréats du Prix National de l’Excellence 2023. Ils ont reçu des mains du Président de la République, respectivement le prix du meilleur fonctionnaire et agent de l'administration publique, puis le prix de l'administration publique la plus innovante.


C'était à l'occasion de la cérémonie de remise du Prix d'Excellence 2023, qui s'est tenue ce mardi 5 septembre 2023 à Abidjan.
La décernement de ce prix à Mme Douyou est une reconnaissance de son travail remarquable et de sa rigueur professionnelle exemplaire. M. N’bow quant à lui, a mis en place des outils digitaux, notamment le système intégré de gestion du foncier urbain, en abrégé SIGFU, destinés à simplifier les démarches des citoyens.




 Le ministre Bruno Nabagné Koné fort ému, pour ces distinctions accordées à ses collaborateurs, les a vivement félicités: « Vous faites honneur à notre ministère par votre travail remarquable. Cependant, le plus dur commence maintenant. Il vous faut persévérer et continuer à œuvrer pour le bien du pays », leur a-t-il dit.
En retour, les récipiendaires n'ont pas manqué de saluer la brillante élection de leur ministre, à l'issu des régionales du 2 septembre dernier.

Le Prix National d’Excellence, convient-il de le rappeler, a été initié par le Président Alassane Ouattara, en vue de promouvoir l’excellence, le travail bien fait et le mérite au sein de l’Administration Publique. Il vise également à créer une saine émulation entre les agents pour un meilleur service aux citoyens.
Chaque lauréat classé premier reçoit des mains du Président de la République un trophée, un diplôme ainsi qu’un chèque d’un montant de dix millions de francs CFA.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité