publicité

Politique

Côte d'ivoire/Fin de campagne des municipales 
Les candidats sortent le grand jeu de la séduction à Abobo

Publié le :



La fin de la campagne de ces élections municipales a été l'occasion ultime pour les prétendants à la mairie d'Abobo, de sortir le grand jeu de séduction, en vue de marquer les esprits des électeurs et réussir ainsi à les rallier à leur cause. Ainsi, ce jeudi 31 août 2023, chacun a choisi soit un meeting de clôture, soit une parade en voitures, ou encore les deux.



Pour Mangoné Bauhi Bi Patrick, candidat du PPA CI, c'est le jour propice pour réitérer toutes les promesses faites durant les 6 autres jours de la campagne. Entre autre: le rapprochement de la sécurité des populations, par la construction d'autres commissariats de police et brigades de gendarmerie. Car, précise-t-il « 7 commissariats pour une population de 1.500.000 habitants, c'est peu. Et redonner aux jeunes le goût des études est essentiel, en octroyant des bourses d'études aux meilleurs élèves de la commune etc.»

Au niveau du candidat indépendant Tehfour Koné, la stratégie du dernier jour de la campagne électorale a été pensée autrement.

 A en croire Bomisso Gilles, son sous-directeur de campagne chargé des enseignants, la direction de campagne a décidé de sillonner toute la commune avec une colonne de voitures portant l'effigie du candidat. « C’est l'occasion également de distribuer des flayers, tout en invitant les électeurs à choisir notre candidat le jour du vote », confie –t-il.

Kandia Camara, défendant les couleurs du RHDP et candidate à sa propre succession, a d’abord fait un meeting, suivi d'une grande parade en voitures. Yves Doumbia, membre du comité de sa campagne explique: « après le meeting tenu sur le rond-point situé en face de la brigade de la gendarmerie nationale d'Abobo, nous partons maintenant pour la parade ». En effet, c'est un cortège composé de plus d'une soixantaine de grosses cylindrées de toute marque, mais aussi de nombreuses motos, arborant l'effigie de la candidate, qui est partie de la mairie pour arpenter toutes les grandes artères de la commune. Et ce, au son de la musique, des coups de klaxons, de cris divers etc.

Dans leurs dernières adresses à la population, les candidats n'ont pas manqué d'exhorter celle-ci à sortir massivement le 2 septembre 2023, jour de l'élection, pour se rendre dans les bureaux de vote afin d’accomplir leur droit civique.
Au total, l'on peut noter que la fin de la campagne pour l'élection municipale s'est déroulée dans une bonne ambiance à Abobo. A présent, chacun des candidats reste accroché au choix des électeurs, qui se prononceront sur leurs différents programmes et promesses, dans les urnes, ce samedi.



Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité