publicité

Politique

Régionale 2023: la Bagoué débout pour la victoire de Bruno Koné

Publié le :

La mobilisation était à son comble le samedi 26 août 2023, au stade « Lowôrô » de Boundiali, pour le meeting de lancement de la campagne du ministre Bruno Nabagné KONÉ, candidat du RHDP au scrutin du 2 septembre. Tous, acteurs de la vie politique, des associations et groupements de femmes et de jeunes ainsi que les corps constitués ont tenu à marquer leur présence à cette cérémonie de lancement, qui a aussi enregistré les présences des ministres Amadou Coulibaly, Sidi Touré et Mariatou Koné.

C’est un Bruno KONÉ ému et reconnaissant de cette forte marque de soutien à sa candidature qui a présenté les cinq principaux axes de ce qui constituera le moteur de son action à la tête du Conseil Régional de la Bagoué. Ce projet de société s'articule, selon lui, autour (1) du renforcement de l'économie locale, (2) de l'autonomisation des jeunes et des femmes, (3) du développement des infrastructures de soutien à l'économie, (4) du renforcement du capital humain et enfin (5) du développement du potentiel culturel et touristique de la région. Sans oublier, a-t-il ajouté, de travailler au renforcement de la cohésion et de la paix entre les populations de la Bagoué, gage du développement harmonieux qu’il appelle de tous ses vœux.

Présent au meeting, l’ensemble des sept candidats du RHDP dans la région a réaffirmé son engagement à faire triompher les couleurs du parti d’Alassane Ouattara au soir du 2 septembre. « Au nom de tous les candidats RHDP des sept communes de la Bagoué, nous prenons l'engagement pour dire que le RHDP sera vainqueur dans les sept communes de la région et dans toute la Bagoué. Et le candidat Bruno KONÉ sera le vainqueur de la région de la Bagoué », a affirmé la Ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, par ailleurs maire de la commune de Boundiali.

Le Ministre Amadou Coulibaly a pour sa part lancé un message ferme à l’endroit des indépendants issus du RHDP. « Dans notre lutte, il n'y a pas de place pour les égos. Je veux compter sur Boundiali pour fermer la bouche de tous les candidats indépendants », a-t-il martelé.

De nombreuses autres motions de soutien ont également été lues au cours de cette cérémonie qui a pris fin la nuit tombée, dans la ferveur militante et les promesses d’une victoire écrasante pour la liste conduite par le Ministre Bruno Nabagné KONÉ.




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité