Des abidjanais interrogés n'ont pas caché leur satisfaction après la cérémonie d’ouverture du pont Alassane Ouattara. Impressions de quelques-uns.
Tongade Dan, chef de communauté Dan de Banco 2 :
« Ça va faciliter la circulation »
Je suis très ravis du travail que vient d'accomplir le ministre Amedé Kouakou. Ça a ouvert le Plateau sur la commune de Cocody. C’est un très bon travail. Et les ivoiriens en sont très fier. Je remercie le Président Alassane Ouattara. On n'avait pas encore vu ce genre de pont et autant de pont sur la lagune Ébrié. C’est très bien. Cela va faciliter la circulation.
Delphine Akébié, ménagère : « Merci au Président Ouattara »
« Nous remercions le Président Alassane Ouattara pour ce travail qu'il fait pour nous. Que Dieu lui donne longue vie ».
Mouty Chérif , chef de la communauté Mahou à Attecoubé :
«Longue vie au Président Ouattara »
« Que Dieu donne longue vie au Président Alassane Ouattara afin qu’il reste encore au pouvoir. Qu'on ait encore plus de beaux ouvrages comme celui-ci. Je suis très heureux pour ce pont qu'il a offert à la population ».
Guillaume Koné, encadreur pédagogique : « Ce pont doit amener tous les Ivoiriens à s’aimer »
« Je dis merci à Dieu qui a inspiré le Président Alassane Ouattara pour le développement de ce pays. Moi en tant que catholique je vois une relation de Saint-Jean à Saint-Paul. C’est l’amour, c’est la charité. Et ce pont-là doit amener tous les ivoiriens et tous ceux qui vivent dans ce pays à s’aimer davantage. Ce pont est non seulement de l’esthétique, mais ça permettra aussi de réduire le coût du déplacement. C’est très difficile quand vous avez cours de faire tout ce tour-là. Or sur un trajet de 1,6 kilomètre, on peut même marcher de Cocody au Plateau. Qu’il pense aussi à d’autres villes pour que chacun puisse avoir un peu de son développement ».
Hadja Macamissa Ouattara, présidente des associations de la commune de Cocody : « Nous sommes fiers de ses belles oeuvres »
« Je suis joyeuse, je suis contente, émue de tout ce que j’ai vu. Je pense que le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara est en train de travailler. Ce pont a permis de désengorger les routes. Car en ayant plusieurs ponts, ça ne peut que nous soulager. Nous sommes fiers de ces belles œuvres qu’il réalise u profit de la population ivoirienne ».
Sangaré Zakaria, ouvrier : « Je suis fier du Président Ouattara »
« Je félicite le ministre Amedé Kouakou pour le travail abattu. Je suis fier du Président Alassane Ouattara. Que Dieu lui donne longue vie, afin qu’il poursuive ses projets de développement. Que Dieu veille sur la Côte d’Ivoire ».
Propos recueillis par Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-





