publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Commémoration de l’indépendance : La cérémonie ramenée à une simple prise d’armes

Publié le :

La célébration officielle du 63e anniversaire de l’indépendance n’aura plus lieu sur l’autoroute à péage de Grand-Bassam. Elle a été ramenée à une simple cérémonie de prise d’armes qui aura lieu le lundi 7août, sur l’esplanade du Palais présidentiel au Plateau. Ce changement de lieu et de portée de l’organisation des festivités du 63e anniversaire de la Côte d’Ivoire, a fait l’objet d’un communiqué rendu publique par la présidence de la République, le jeudi 3août.

Le communiqué précise que cette annulation est consécutive à la période de deuil décrétée par le Chef de l’Etat, suite au décès survenu le mardi 1er Août 2023 à Abidjan, de Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.


Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

25 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe A) : Le Mexique fait le plein, l’Afrique du Sud crée la surprise face à la Corée du Sud et file en seizièmes

25 juin 2026

Man : Un violent incendie ravage plusieurs magasins d'appareils électroménagers au Grand marché

25 juin 2026

AES-CEDEAO : Ouagadougou prépare la stratégie du dialogue pour les grands enjeux régionaux

25 juin 2026

Israël veut réduire sa dépendance aux armes américaines

25 juin 2026

Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité