publicité

Sport

Mondial féminin du foot: Les Nigérianes qualifiées pour le 2è tour, les Zambiennes rentrent à la maison

Publié le :

La troisième et dernière journée des matchs de groupe s'est achevée pour les Nigérianes et les Zambiennes ce lundi 31 juillet 2023. Après leur match nul face aux Irlandaises (0:0), les Nigérianes totalisent 5 points, suffisants pour accéder au deuxième tour. Tandis que les Zambiennes sont sur le point de faire leurs bagages, malgré leur victoire 3:1 sur les Costa Ricaines.

Les Super Falcons ont pu assurer leur place au deuxième tour de la 9è édition de la coupe du monde féminine de football. A l'issue des trois matchs de groupe, les Nigérianes ont enregistré une victoire et deux matchs nuls. Cela fait 5 points dans leur escarcelle. Au classement, elles occupent la deuxième place, après les Australiennes (6pts). Elles sont ainsi qualifiées aux côtés du pays organisateur.

Dans le groupe C, les Zambiennes ont juste sauvé l'honneur. Puisque la victoire enregistrée face aux Costa Ricaines, à l'occasion de la 3è journée des matchs de groupe, ne suffira pas pour atteindre le 16è de final. En effet, avec deux défaites en trois matchs, les Zambiennes ont glané 3 points seulement et se situent à la 3è place du classement.

L'Afrique enregistre donc une équipe qualifiée sur deux. Tous les regards sont désormais portés sur les Marocaines et les Sud- Africaines.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité