publicité

Economie

Millénium Challenge Corporation : Abdourahmane Cissé sollicite un second Programme à Washington

Publié le :

Lors de sa mission aux États-Unis, le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane Cissé, également président du conseil d'administration (Pca) du millenium challenge account Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la Directrice générale du millenium challenge corporation (Mcc), Mme Alice Albright le vendredi 21 juillet 2023, à Washington.


Après avoir présenté la vision de développement du Président Alassane Ouattara à la Directrice générale du Mcc, M. Abdourahmane Cissé a sollicité un second Programme compact du Mcc pour la Côte d’Ivoire, afin d'accompagner cette vision dont l'objectif est de créer une croissance forte et inclusive, d’améliorer le capital humain, de créer davantage d’emplois pour les jeunes et de poursuivre la mise en œuvre des réformes attractives en faveur du secteur privé. Pour le Pca de millenium Challenge account, le soutien du Mcc à la Côte d’Ivoire, à travers le Programme compact est inestimable. Car il permet de financer trois programmes clés que sont le renforcement de l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle, l’employabilité de la jeunesse, ainsi que l’amélioration du réseau routier national et de la mobilité urbaine.

Mme Alice Albright a salué le partenariat fructueux entre le Mcc et la Côte d’Ivoire, et exprimé sa reconnaissance au ministre Abdourahmane Cissé, pour la qualité des échanges.

Outre cet entretien avec la Directrice générale du Mcc, le ministre Abdourahmane Cissé a également échangé avec le Vice-Président des opérations de compact du Mcc, Cameron Alford. Leurs échanges ont porté sur l'état d'exécution du Programme compact du Mcc actuel, d'un montant de 536,74 millions de dollars US soit 316,261 milliards FCFA et aussi, sur la nécessité d'accélérer les discussions en vue de la signature d'un Programme compact régional dans le secteur de l’énergie.


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité