publicité

Economie

Millénium Challenge Corporation : Abdourahmane Cissé sollicite un second Programme à Washington

Publié le :

Lors de sa mission aux États-Unis, le ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane Cissé, également président du conseil d'administration (Pca) du millenium challenge account Côte d'Ivoire, s’est entretenu avec la Directrice générale du millenium challenge corporation (Mcc), Mme Alice Albright le vendredi 21 juillet 2023, à Washington.


Après avoir présenté la vision de développement du Président Alassane Ouattara à la Directrice générale du Mcc, M. Abdourahmane Cissé a sollicité un second Programme compact du Mcc pour la Côte d’Ivoire, afin d'accompagner cette vision dont l'objectif est de créer une croissance forte et inclusive, d’améliorer le capital humain, de créer davantage d’emplois pour les jeunes et de poursuivre la mise en œuvre des réformes attractives en faveur du secteur privé. Pour le Pca de millenium Challenge account, le soutien du Mcc à la Côte d’Ivoire, à travers le Programme compact est inestimable. Car il permet de financer trois programmes clés que sont le renforcement de l’accès à l’éducation et à la formation professionnelle, l’employabilité de la jeunesse, ainsi que l’amélioration du réseau routier national et de la mobilité urbaine.

Mme Alice Albright a salué le partenariat fructueux entre le Mcc et la Côte d’Ivoire, et exprimé sa reconnaissance au ministre Abdourahmane Cissé, pour la qualité des échanges.

Outre cet entretien avec la Directrice générale du Mcc, le ministre Abdourahmane Cissé a également échangé avec le Vice-Président des opérations de compact du Mcc, Cameron Alford. Leurs échanges ont porté sur l'état d'exécution du Programme compact du Mcc actuel, d'un montant de 536,74 millions de dollars US soit 316,261 milliards FCFA et aussi, sur la nécessité d'accélérer les discussions en vue de la signature d'un Programme compact régional dans le secteur de l’énergie.


Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité