publicité

Sport

Mondial du foot féminin. Les Sud-africaines se font rattraper par les Suédoises et perdent leur match

Publié le :

Les Sud-africaines ont plié l'échine (1:2) devant des Suédoises conquérantes. Cette rencontre comptant pour la première journée des matchs de groupe, a eu lieu ce dimanche, 23 juillet 2023 au petit matin, au Sky stadium de Wellingtone en Nouvelle Zélande.

Le système de jeu choisi par les championnes de la Can féminine de 2022 avait pourtant bien fonctionné, avec un but dans leur escarcelle, jusqu'à la 65è minute, où les Suédoises ont obtenu l'égalisation.

Le match commence sur un règne sans partage des joueuses venues de la Suède. Elles ont la possession de la balle (70%). Elles font ainsi respecter leur rang de demi-finalistes de la dernière coupe du monde féminine, jouée en France il y a 4 ans.

La domination du jeu ainsi menée par l’adversaire, semblait bien faire partie de la tactique des Sud-africaines, puisque le score est resté nul (0:0) jusqu'à la pause. Elles auront ainsi eu le temps de bien étudier les faiblesses des Suédoises. Et cela va payer.

Puisqu’à la reprise, les championnes d'Afrique ouvrent la marque après 3 minutes de jeu, soit à la 48è minutes, grâce à une réalisation de Hildah Magaia, une joueuse de 28ans. Cela oblige les européennes à revoir leur système de jeu qui, jusque-là était insipide. 17 minutes plus tard, ces dernières obtiennent l'égalisation. Une fois revenues à la parité, les Suédoises effectuent trois remplacements simultanément à la 67è.

Malgré tout cela, il leur a fallu attendre la 91è minute pour inscrire le second but, synonyme de victoire. Score final (2:1) en faveur des Suédoises.

Jusqu'à ce jour, les représentantes de l'Afrique n'ont pas encore montré un meilleur visage, hormis les Nigérianes qui ont obtenu le point du match nul contre les Canadiennes le 21 juillet dernier.

A présent tous les espoirs des Africains sont portés sur les Marocaines qui sont les quatrième représentantes du continent noir à cette 9è édition de la coupe du monde féminine qui se joue à la fois en Australie et en Nouvelle Zélande. Les Marocaines entreront en lice le 24 juillet 2023 à 8h30 GMT. Ce sera face aux Allemandes


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité