Pour leur première sortie dans ce mondial, les Nigérianes et les Canadiennes se sont neutralisées sur un nul vierge (0:0). Le match a eu lieu ce vendredi 21 juillet 2023 au stade AAMI Park de Melbourne en Australie.
Ce match du groupe B était attendu par plus d'un supporter. En ce sens qu'il s'agit des Nigérianes, 11 fois championnes d'Afrique et des Canadiennes, championnes olympiques.
Dès les premières minutes, ce sont les Canadiennes qui ont mis le pied sur le ballon. A travers des passes latérales et axiales, elles privent les Nigérianes du ballon et mènent des incursions dans la surface de réparation adverse. Mais le système 4-2-3-1 des représentantes de l'Afrique résiste bien aux différents assauts adverses. Il a fallu attendre la vingtième minute, pour que les Super Falcons puissent entrer dans le dernier carré des Canucks, sans faire de dégâts. Le score est resté vierge jusqu'à la pause.
La seconde mi-temps a été une copie de la première puisque les Canucks ont de nouveau gardé le ballon. Elles dominent et obtiennent un penalty après avoir consulté la VAR à la 50è minute, suite à une faute de Ordéga défenseuse nigériane sur Sinclair, attaquante canadienne. Cette dernière décide de se faire justice en tirant le penalty. Mais elle ne réussira pas à le transformer. Puisque Nnadozie, gardienne des Super Falcons parviendra à dégager le tir hors de ses buts.
Par la suite, les représentantes de l’Afrique reprennent du poil de la bête et se projettent régulièrement dans le camp adverse, malheureusement sans obtenir gain de cause. Le match s'est achevé sur le score vierge de (0:0) malgré la légère domination des Canadiennes. Le Nigéria sort donc de cette rencontre, avec son premier point de la compétition. Les Super Falcons joueront leur deuxième match le jeudi 27 juillet 2023, à 10h contre l'Australie, pays co-organisateur.
Notons que la Zambie, deuxième représentant de l'Afrique entrera en lice le samedi 22 juillet 2023 à 7h00 Gmt. Ce sera face au Japon.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-
Côte d’Ivoire - Portrait : Yoyo, productrice d’attieké, toujours debout malgré le handicap
-
Côte d’Ivoire. Couverture maladie universelle : 25 millions de personnes enrôlées
-
Malédiction ou bénédiction
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants : grande joie, confiance et prudence chez les supporters (reportage)
-
Coupe du monde 2026 — Groupe E, 3e journée. Côte d’Ivoire – Curaçao (2-0) : Pépé assure la qualification des Éléphants
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-





