publicité

Societe

Côte d’ivoire. Abobo aura bientôt son palais de justice

Publié le :

. La commune d’Abobo aura son palais de justice. En effet, les travaux de ce tribunal de première instance, engagés depuis quelques temps déjà, prendront fin bientôt. Un tour sur les lieux, ce mercredi 19 juillet 2023, nous a permis de découvrir le gigantesque édifice qui l’incarne, implanté dans le quartier BC de la commune.

Ce palais de justice s’étend sur 1 hectare et 250 mètres carrés. Il est constitué de trois blocs de bâtiments comprenant 126 bureaux, 6 salles d’audiences, 8 magasins, 2 restaurants, 1 centre de santé et 2 parkings. Il est, sans aucun doute, le plus grand tribunal de première instance de Côte d’ivoire.

Les travaux du bâtiment qui va abriter les bureaux de l’administration sont suffisamment avancés. Les portes des bureaux et les carreaux sont en train d’être posés progressivement. Quant au bâtiment des salles d’audience, il affiche déjà une fière allure de l’extérieur. Restent les travaux effectués à l’intérieur, qui nécessitent un peu plus de temps.

« Une fois les travaux des bâtiments terminés, ceux du sol vont aller très vite. Je ne peux pas me prononcer sur la date de livraison de l’ouvrage. Cela est du ressort des autorités. Mais je peux vous assurer que la livraison est pour très bientôt », nous a confié un ouvrier rencontré sur le terrain.

L’on peut ainsi espérer que dans quelques semaines certainement, les populations d’Abobo pourront, fièrement fréquenter cet édifice pour la satisfaction de leurs différents besoins, à caractère administratif et judiciaire, sans être obligés de se rendre à Yopougon ou au Plateau.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité