publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Pluies diluviennes sur Bonoua : la voie internationale sous les eaux

Publié le :



De fortes pluies s’abattent depuis 5h du matin, ce mardi 18 juillet 2023 sur la ville de bonoua et ses environs. Ces pluies ont inondé la voie internationale reliant la ville de Bonoua à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.


En tout cas, jusqu’à publication de cet article carrefour Allièkro était sous les eaux.


Cette situation provoque un grand ralentissement de la circulation sur cette route qui dessert aussi les villes d’Adiaké, Aboiso, Ayamé etc.


Dans la ville de Bonoua plusieurs voies sont coupées empchant les véhicules de circuler correctement, surtout la voie qui mène du marché au ‘’carrefour WhatsApp’’.


Plusieurs habitations des environs et des champs de maniocs sont inondés.


Ordures ménagères dans les caniveaux


Nombre de personnes dans l’ancienne capitale de l’ananas profitent de cette occasion pour déverser des ordures ménagères dans les caniveaux.


Conséquence, les eaux pluviales et les déchets de toutes sortes se retrouvent après les pluies sur les chaussées à travers la ville.


Très souvent, c’est une marre avec un amoncellement d’ordures qui se crée sur la voie internationale Abidjan-Accra.


Ce qui perturbe la circulation. Cette situation perdure en dépit des différents arrêtés municipaux, et autres campagnes de sensibilisation.


 Théodore Kouadio


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité