La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a procédé le mardi 11 juillet 2023, au lancement de la 14e édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa. La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite Fondation à Cocody. « 2023 ayant été décrété année de la jeunesse par mon cher époux, nous avons décidé d’étendre la compétition à 70 localités du pays au lieu de 50 habituellement. L’objectif est de faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football », a-t-elle indiqué.
L’épouse du Chef de l’Etat, a rappelé les retombées de la pratique du sport, pour les tout-petits. En effet a –t-elle relevé, leur participation à cette compétition sportive, permettra aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif ou encore le dépassement de soi.
Les équipes gagnantes recevront un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA, un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. C’est donc la somme de plus de 28 millions F CFA, qui a été décaissée, pour l’organisation de cette nouvelle édition.
Pour Anne Désirée Ouloto, représentante du ministre des Sports, le tournoi Dominique Ouattara est un évènement majeur, qui mobilise depuis plusieurs années, les enfants dans leurs localités respectives. Elle les a invités à saisir cette opportunité, pour passer de saines vacances scolaires. Quant à Malick Tohé, vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a remercié la Première dame, pour son engagement dans la formation des enfants à travers le sport.
Démarré en 2008 dans la commune d’Abobo, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, est destiné aux enfants de 7 à 15 ans.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Kibarou. Législatives ivoiriennes. Le peuple à l’écoute des flagorneurs, flatteurs et réalistes .
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-






