La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a procédé le mardi 11 juillet 2023, au lancement de la 14e édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa. La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite Fondation à Cocody. « 2023 ayant été décrété année de la jeunesse par mon cher époux, nous avons décidé d’étendre la compétition à 70 localités du pays au lieu de 50 habituellement. L’objectif est de faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football », a-t-elle indiqué.
L’épouse du Chef de l’Etat, a rappelé les retombées de la pratique du sport, pour les tout-petits. En effet a –t-elle relevé, leur participation à cette compétition sportive, permettra aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif ou encore le dépassement de soi.
Les équipes gagnantes recevront un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA, un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. C’est donc la somme de plus de 28 millions F CFA, qui a été décaissée, pour l’organisation de cette nouvelle édition.
Pour Anne Désirée Ouloto, représentante du ministre des Sports, le tournoi Dominique Ouattara est un évènement majeur, qui mobilise depuis plusieurs années, les enfants dans leurs localités respectives. Elle les a invités à saisir cette opportunité, pour passer de saines vacances scolaires. Quant à Malick Tohé, vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a remercié la Première dame, pour son engagement dans la formation des enfants à travers le sport.
Démarré en 2008 dans la commune d’Abobo, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, est destiné aux enfants de 7 à 15 ans.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-
Côte d’Ivoire. Enquête sur la masculinité : les jeunes hommes plus conservateurs que les anciens
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (1/2)- Pose de faux ongles : le chic et les chocs
-
Côte d’Ivoire. Des amendes pour sanctionner les funérailles coûteuses
-
Côte d’Ivoire. Le Tchad ferme son ambassade à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Mines, agriculture et développement du secteur privé à l'agenda du Vice -Président
-
Tribune - Illusions d’arsenal au Burkina Faso : la guerre ne se gagne pas sur écran
-
Côte d'Ivoire. Un croco à l’école, caché dans les toilettes
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un plan d'urgence pour mettre fin aux coupures intempestives
-
Côte d’Ivoire. Stocks de cacao en attente : « Ce sera la catastrophe si… » (un porte-parole de coopératives)
-
RSF dénonce la séquestration de journalistes dans des conteneurs par l’ACF-M23 à Goma
-
Côte d’Ivoire. Le goût très amer du café invendu
-
Côte d’Ivoire. Les vins californiens se laissent déguster à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Football- Un seul derby Asec - Africa surclasse toute une phase aller
-
Côte d’Ivoire. Mendicité des enfants : 43 mineurs, nourrissons et adultes interpellés à Bouaké
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné plaide pour l’utilisation des engrais produits en Afrique de l'Ouest
-
Sur l’Iran, Trump opère sa plus spectaculaire volte-face à ce jour
-
Côte d'Ivoire. Haut Sassandra ; Le Conseil régional dote Kibouo d'une ambulance
-
Kibarou. Comme un hymne à la paix
-
Côte d'Ivoire. Cacao-Évolution du système de commercialisation. Bruno Koné : « Nous allons faire des recommandations »
-
Côte d’Ivoire . Dernier hommage à Consty Eka, élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Communication
-
Terrorisme : Benin, Côte d’Ivoire et France, pour une riposte commune contre la menace djihadiste
-
Côte d’Ivoire. Un incendie ravage plusieurs habitations à la cité Sopim de Koumassi
-
Terrorisme : L’ Afrique reste l’épicentre mondial
-
Trump exclut tout cessez-le-feu avec l’Iran et s’en prend à l’OTAN
-
Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora
-
Côte d’Ivoire. Ouattara souhaite bonheur, paix et prospérité aux fidèles musulmans
-
Ramadan 2026. Les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire
-
Au départ, ils n’étaient qu’un seul et même État
-
États-Unis : La mesure de caution de visa pouvant atteindre neuf millions fcfa étendue à 50 pays
-





