publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Tournoi Dominique Ouattara : La 14e édition démarre, avec 70 localités

Publié le :


La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a procédé le mardi 11 juillet 2023, au lancement de la 14e édition du tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa. La cérémonie s’est déroulée au siège de ladite Fondation à Cocody. « 2023 ayant été décrété année de la jeunesse par mon cher époux, nous avons décidé d’étendre la compétition à 70 localités du pays au lieu de 50 habituellement. L’objectif est de faire participer un maximum d’enfants à ce tournoi de football », a-t-elle indiqué.

L’épouse du Chef de l’Etat, a rappelé les retombées de la pratique du sport, pour les tout-petits. En effet a –t-elle relevé, leur participation à cette compétition sportive, permettra aux enfants de développer et cultiver des valeurs telles que : l’esprit d’équipe, la cohésion, l’effort collectif ou encore le dépassement de soi.

Les équipes gagnantes recevront un trophée, une enveloppe de 200 000 FCFA, un jeu complet de maillots et des ballons. L’ensemble des finalistes recevront également des cadeaux. C’est donc la somme de plus de 28 millions F CFA, qui a été décaissée, pour l’organisation de cette nouvelle édition.

Pour Anne Désirée Ouloto, représentante du ministre des Sports, le tournoi Dominique Ouattara est un évènement majeur, qui mobilise depuis plusieurs années, les enfants dans leurs localités respectives. Elle les a invités à saisir cette opportunité, pour passer de saines vacances scolaires. Quant à Malick Tohé, vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il a remercié la Première dame, pour son engagement dans la formation des enfants à travers le sport.

Démarré en 2008 dans la commune d’Abobo, le tournoi de football de la Fondation Children Of Africa, est destiné aux enfants de 7 à 15 ans.

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité