publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Pluies sur Abidjan: 14 morts dans des effondrements de maisons et éboulements de terrain

Publié le :

Le bilan actuel des fortes précipitations qui se sont abattues sur le district d’Abidjan, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 juillet 2023, fait état de 14 morts et plusieurs blessés.

A Yopougon Micao, quatre membres d’une même famille ont trouvé la mort, suite à l’effondrement de leur mur, pendant qu’ils dormaient paisiblement. Koné Adama, un voisin des disparus raconte le drame. « Aux environs d’une heure du matin, j’ai entendu des cris provenant de leur maison. Je suis sorti pour voir ce qui se passait. D’autres voisins étaient déjà devant le domicile. J’ai appelé les pompiers. Mais comme ils tardaient à venir, nous avons dégagé les décombres, pour sortir les personnes qui étaient en dessous », relate-t-il.

Trois autres morts ont été également signalés à Yopougon Gesco petit Bouaké et Manutention Africaine. A Attécoubé Mossikro Boussangadougou, les fortes pluies ont provoqué un éboulement de terrain. Bilan un mort. Dans la commune de Bingerville à l’Est d’Abidjan, un immeuble de trois étages en construction, s’est écroulé dans le quartier Nanmoué Résidentiel. Une victime a été malheureusement enregistrée.

Pour rappel, cinq membres d’une même famille, avaient trouvé la mort en juin dernier, à Yopougon quartier Millionnaire, suite à un éboulement de terrain.

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité