publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Lutte contre le Vih pédiatrique : l’Onusida sollicite l’appui de Dominique Ouattara

Publié le :

M. Henk Van Renterghen, directeur pays du Programme commun des Nations Unies sur le Vih/Sida (Onusida), a été reçu en audience par Mme Dominique Ouattara, le mardi 27 juin 2023 à son cabinet de Cocody. Le directeur pays de l’Onusida était accompagné du Dr Kouamé Isabelle, conseiller en droit humain et Genre de l’organisation.

M. Henk Van Renterghen est venu solliciter le parrainage et l’appui de la Première Dame en sa qualité d’Ambassadeur spécial de l’Onusida, à l’initiative du gouvernement ivoirien, pour mettre fin au virus de l’immunodéficience humaine (Vih) pédiatrique, à travers la mise en œuvre d’un plan d’actions prioritaires.

Cette démarche du directeur pays de l’organisation, a été bien appréciée par Mme Dominique Ouattara. En effet, l’épouse du chef de l’Etat ivoirien est engagée depuis plusieurs années aux côtés de l’organisation onusienne, pour l’élimination de la transmission mère-enfant du Vih et pour la promotion du traitement pédiatrique. Elle n’a donc pas hésité à accorder l’appui sollicité pour cette initiative.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité