publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Lutte anti-corruption : Alassane Ouattara reçoit une délégation de la Banque mondiale

Publié le :

Dans le cadre de la tenue à Abidjan du 14 au 16 juin 2023, de l’édition 2023 du forum de l’Alliance internationale anti-corruption du groupe de la Banque mondiale, une délégation de ladite institution présente en Côte d’Ivoire a été reçue par le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara le 13 juin 2023 au palais de la Présidence de la République.

La délégation de la Banque mondiale conduite par son directeur général, M. Shaolin Yang, comprenait le vice-président pour l’Afrique de l’ouest et centrale, M. Ousmane Diagana, le vice-président pour l’Intégrité, M. Mouhamadou Diagne, et la directrice des opérations en Côte d’Ivoire, Mme Coralie Gevers. Le directeur général de la Banque mondiale a salué la tenue de ce forum en Côte d’Ivoire, un pays non membre de l’organisation de coopération et de développement économique (Ocde). Il a en outre réaffirmé l’engagement de la Banque à continuer de soutenir le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.

Notons que M. Abdourahmane Cissé, secrétaire général de la présidence, M. Adama Coulibaly ministre de l’économie et des finances et M. Epiphane Zoro Bi Ballo ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, ont également pris part à cet entretien entre le Président de la République et la délégation de la Banque mondiale.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 août 2026

Crise soudanaise : Les combats de plus en plus loin à l'intérieur des frontières tchadiennes

25 août 2026

Coupe du monde 1986 : le ballon de la « Main de Dieu » de Maradona vendu 2,9 millions de dollars

25 août 2026

La situation des droits humains en Birmanie au “plus bas”, prévient l’ONU

25 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps éliminent des terroristes dans la région de Ségou

25 août 2026

Sept corps repêchés après la chute d’un minibus dans les eaux d’une mine abandonnée à Kakanda



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité