publicité

Societe

Côte d’Ivoire. En aidant des clients à manipuler le guichet automatique, le vigile volait leurs cartes pour s’en servir après.

Publié le :

Bénao Abel Fabrice est vigile dans une banque de la place. Il a été condamné le 30 mai 2023 à 3 mois de prison, par le tribunal des flagrants délits d’Abidjan Plateau, pour détournement de fonds sur le compte de plusieurs clients.

En effet, profitant de la sollicitation de certains clients analphabètes qui ne maitrisent pas la manipulation de la machine, pour le retrait de leur argent au guichet, Abel après les avoir aider, gardait leurs cartes magnétiques avec lui et leur remettait de fausses cartes. En prenant soin de noter ou de mémoriser leur code de retrait.

Une fois ces clients partis, il introduisait tranquillement leurs cartes dans l’appareil pour se servir royalement sur leurs comptes. En plus de la peine d’emprisonnement de 3mois qui lui a été infligée par le tribunal, Abel est également interdit de sortir du territoire national pendant 5 ans.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité