publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Les Coordonnateurs des projets financés par la Bad améliorent leurs performances.

Publié le :

Le ministère du plan et du développement a organisé un atelier de formation portant sur les règles et procédures nationales de gestion de projets et programmes de la BAD, à l’intention des Coordonnateurs des projets de ladite institution. C’était le mardi 30 mai 2023 à Abidjan.


A l’ouverture de l’atelier qui a réuni 150 participants, issus des unités de gestion des projets, Dr. Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministre du plan et du développement, a situé tout l’intérêt que revêt la formation : « Cet atelier, nous permettra de consolider nos acquis d’une part et d’autre part, d’élargir notre expertise en matière de gestion de projets en explorant les spécificités des procédures nationales, les exigences de coordination et de suivi-évaluation propres à notre pays ». Et de préciser que « la maîtrise et la compréhension des indicateurs de performance des projets cofinancés par la Bad, en particulier, ceux identifiés comme nécessitant une attention particulière, sont indispensables pour améliorer la performance globale du portefeuille projets »..

Représentante du directeur général adjoint Afrique de l’Ouest de la BAD, Blanche Kiniffo a indiqué que « le portefeuille de la Banque en Côte d’Ivoire connaît une croissance rapide qui a plus que quadruplé, passant d’environ 368 milliards de Fcfa en 2015 à 1478 milliards de F cfa à fin mars 2023 et porte sur 45 projets ». Enfin, elle pointe du doigt les difficultés liées à l’exécution des projets : « nous savons que l’un des défis récurrents de ce portefeuille, est le retard lié au démarrage des projets…Tout cela affaibli la qualité du portefeuille des projets…», a déploré Blanche Kiniffo.

.

Trésor Doudou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 octobre 2025

À Tokyo, Trump conquis par la nouvelle première ministre Takaichi

28 octobre 2025

Korhogo : Un hélicoptère MI-24D de l’armée ivoirienne s’écrase sans faire de victime

28 octobre 2025

L'UNICEF appuie la RDC pour augmenter le nombre de filles à l’école

28 octobre 2025

Suspension des cours au Mali : une solution trop facile face à la crise du carburant

28 octobre 2025

Burkina Faso : La diaspora africaine en pèlerinage au mémorial Thomas Sankara



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité