publicité

Societe

Côte d’Ivoire. A Adjamé, des espaces verts ont disparu sous les installations des vendeurs et artisans

Publié le :

Adjamé communément appelé commune marché du fait du nombre croissant des marchés, manque certainement d'espace, si l'on s’en tient aux propos de certains commerçants et artisans. Des espaces verts sont occupés par ceux-ci, malgré les efforts des autorités municipales et du gouvernement.

Artisans et vendeurs de divers articles ont occupé l'espace vert de l’échangeur au niveau de la gare nord des bus. Le couvert végétal a disparu sous les nombreux meubles en vente installés par les menuisiers et tapissiers qui ont occupé une partie. Les jeunes vendeurs de friperie y ont trouvé également un lieu pour exposer leurs marchandises. « Il n’y a pas de place où s’installer. En plus, les prix des magasins ne sont pas à notre portée », se plaignent plusieurs de ces occupants. Ils savent bien qu’ils n’ont pas le droit d’y être. Mais ils reviennent toujours sur les lieux, après y avoir été déguerpis. Un peu plus loin un autre espace vert est devenu une gare routière. D’autres vendeurs se retrouvent carrément sur le trottoir, obstruant la voie aux passants et automobilistes.

Sur le boulevard Nangui Abrogoua, vendeuses et agents municipaux se livrent à un jeu de cache-cache. Cela fait quelques années que les autorités municipales ont entrepris d’assainir cette voie très importante pour la commune. Des agents municipaux ont à ce titre été commis pour veiller au grain. Mais la tâche ne semble pas facile, tant la lutte est souvent rude entre eux et les vendeurs. Dont certains jugés récalcitrants, voient leurs marchandises purement et simplement confisquées par ces agents.

Diomande Karamoko





publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité