publicité

Societe

Côte d’Ivoire. A Adjamé, des espaces verts ont disparu sous les installations des vendeurs et artisans

Publié le :

Adjamé communément appelé commune marché du fait du nombre croissant des marchés, manque certainement d'espace, si l'on s’en tient aux propos de certains commerçants et artisans. Des espaces verts sont occupés par ceux-ci, malgré les efforts des autorités municipales et du gouvernement.

Artisans et vendeurs de divers articles ont occupé l'espace vert de l’échangeur au niveau de la gare nord des bus. Le couvert végétal a disparu sous les nombreux meubles en vente installés par les menuisiers et tapissiers qui ont occupé une partie. Les jeunes vendeurs de friperie y ont trouvé également un lieu pour exposer leurs marchandises. « Il n’y a pas de place où s’installer. En plus, les prix des magasins ne sont pas à notre portée », se plaignent plusieurs de ces occupants. Ils savent bien qu’ils n’ont pas le droit d’y être. Mais ils reviennent toujours sur les lieux, après y avoir été déguerpis. Un peu plus loin un autre espace vert est devenu une gare routière. D’autres vendeurs se retrouvent carrément sur le trottoir, obstruant la voie aux passants et automobilistes.

Sur le boulevard Nangui Abrogoua, vendeuses et agents municipaux se livrent à un jeu de cache-cache. Cela fait quelques années que les autorités municipales ont entrepris d’assainir cette voie très importante pour la commune. Des agents municipaux ont à ce titre été commis pour veiller au grain. Mais la tâche ne semble pas facile, tant la lutte est souvent rude entre eux et les vendeurs. Dont certains jugés récalcitrants, voient leurs marchandises purement et simplement confisquées par ces agents.

Diomande Karamoko





publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité