publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Championnat national de cricket : Huit équipes en compétition à Koumassi

Publié le :

Le ministère des sports et la Fédération Ivoirienne de Cricket (Fivc) organisent le championnat national de cricket. Cette compétition a démarré début mars 2023. Le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) a battu celui des Emirates d’Adjamé sur le score de 77 points contre 46 points lors de la première journée de la catégorie sénior. C’était le dimanche 28 mai 2023 à Koumassi, précisément au complexe sportif dénommé AGORA.

Emirates d’Adjamé, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan(Mbca), Gold Cricket, Jeunesse, Victoria, Seltic, Volcan, Koumassi Cricket Club, sont les huit équipes qui s’affronteront pour la catégorie des séniors durant ce championnat. Le cricket est une discipline sportive qui se joue à deux équipes de 11 joueurs. Les équipes passent à tour de rôle en attaque (battre) et en défense(lancer). A la limite, une équipe peut être composée de huit joueurs.

Le match de la première journée de la catégorie sénior a opposé le club Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca) au club Emirates d’Adjamé. A la première mi-temps, Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan a marqué 77 points. A la deuxième mi-temps, Emirates d’Adjamé en a marqué 46.

Roland Kouégouri, capitaine de l’équipe Emirates d’Adjamé a reconnu sa défaite. Mais, il a relevé le fait que son équipe n’était pas bien préparée, faute de moyens adéquats, pour efficacement participer à ce championnat. Toutefois, Roland Kouégouri, a tout aussi humblement reconnu la performance de l’adversaire.

Le capitaine de l’équipe Meilleurs Batteurs de Cricket Abidjan (Mbca), vainqueur du match de la première journée de la catégorie sénior, a soutenu : « ce résultat est le travail de plusieurs séances d’entrainements. ».

Dosso Mékoko, président de la Fédération ivoirienne de Cricket (Fivc) a trouvé satisfaisant le niveau des joueurs, eu égard à la prestation qu’ils ont livrée. « J’encourage les cricketeurs à s’entrainer davantage. Ainsi, dans deux ou trois ans, nous pourrons participer aux championnats internationaux de cricket », a-t-il conseillé.


César Kouakou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité