Les stades de Bouake et de Yamoussoukro sont déjà homologués par la Confédération africaine de Football (Caf). Mieux, ils accueillent déjà des matchs de la Caf et de la Fédération internationale de football association (Fifa). S’agissant des stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, celui d’Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pédro, les travaux se poursuivent.
L’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023, conformément au cahier des charges de la coupe d’Afrique des nations (Can). C’est l’assurance que le gouvernement, réuni en Conseil des ministres le 24 mai, a donné aux Ivoiriens.
Bien d’autres projets et réformes ont été abordés au cours de cette session du Conseil des ministres. Ce sont notamment la sécurité routière, l’encadrement et la facilitation de paiement des bourses, l’accélération du soutien du gouvernement à la jeunesse à travers l’adoption du programme jeunesse et l’adoption du cadre de développement des start up. Les infrastructures universitaires ont été renforcées.
Il faut noter que la feuille de route du gouvernement comprend 833 projets majeurs évalués à 4 816 milliards FCFA et 296 réformes pour un coût de 130 milliards FCFA.
A fin mars 2023, ce sont 572 projets et 246 réformes qui ont effectivement commencé, conformément au chronogramme arrêté.
Le gouvernement entend poursuivre ses efforts sur les prochains trimestres de 2023, en accélérant la mise en œuvre des projets prioritaires et structurants, notamment, la finalisation de l’autoroute du nord section Tiébissou-Bouaké, la mise en service du 5e pont d’Abidjan, le lancement de la phase opérationnelle de la ligne 1 du metro, l’autoroute périphérique Y4, et l’achèvement de toutes les infrastructures prévues pour la Can 2023.
Diomande Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-
Côte d’Ivoire.Prix National d’Excellence 2026 : Le délai de soumission des candidatures prorogé au 15 mai
-
Côte d’Ivoire. Accident : Un homme écrasé par un conteneur
-
Coopération militaire : 30 pays africains en exercice en Côte d’Ivoire avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. 142 tonnes d’or fantôme chaque année
-





