Les stades de Bouake et de Yamoussoukro sont déjà homologués par la Confédération africaine de Football (Caf). Mieux, ils accueillent déjà des matchs de la Caf et de la Fédération internationale de football association (Fifa). S’agissant des stades Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, celui d’Amadou Gbon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pédro, les travaux se poursuivent.
L’ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023, conformément au cahier des charges de la coupe d’Afrique des nations (Can). C’est l’assurance que le gouvernement, réuni en Conseil des ministres le 24 mai, a donné aux Ivoiriens.
Bien d’autres projets et réformes ont été abordés au cours de cette session du Conseil des ministres. Ce sont notamment la sécurité routière, l’encadrement et la facilitation de paiement des bourses, l’accélération du soutien du gouvernement à la jeunesse à travers l’adoption du programme jeunesse et l’adoption du cadre de développement des start up. Les infrastructures universitaires ont été renforcées.
Il faut noter que la feuille de route du gouvernement comprend 833 projets majeurs évalués à 4 816 milliards FCFA et 296 réformes pour un coût de 130 milliards FCFA.
A fin mars 2023, ce sont 572 projets et 246 réformes qui ont effectivement commencé, conformément au chronogramme arrêté.
Le gouvernement entend poursuivre ses efforts sur les prochains trimestres de 2023, en accélérant la mise en œuvre des projets prioritaires et structurants, notamment, la finalisation de l’autoroute du nord section Tiébissou-Bouaké, la mise en service du 5e pont d’Abidjan, le lancement de la phase opérationnelle de la ligne 1 du metro, l’autoroute périphérique Y4, et l’achèvement de toutes les infrastructures prévues pour la Can 2023.
Diomande Karamoko
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Mahouloud tragique à Odienné : 7 morts et 9 blessés graves dans un accident à Biankouma
-
Kibarou . Mobilité urbaine à Abidjan : ce changement qui tarde à s’opérer
-
Discours des putschistes à la tribune de l ‘Onu : Des vérités crues, mais pour quels résultats ?
-
Incendie meurtrier d un dépôt de carburant au Bénin : Aurait-on pu éviter le drame ?
-
À l’ONU, Recep Tayyip Erdogan se plaint « des couleurs LGBT » du bâtiment et veut en parler à Gutteres
-
Côte d’Ivoire/ Mahoulid: On rallie les villages en masses pour la célébration
-
Côte d’Ivoire/Renforcement des capacités : Des femmes formées à la maitrise des outils digitaux
-
Gabon : Des anciens ministres arrêtés
-
Côte d’Ivoire. Nassénéba Touré retire une centaine d’enfants de la rue à Abidjan
-
Les "lêkê", chaussures du pauvre devenues symbole de la culture ivoirienne
-
Incarceration de Noureddin Bongo : Une leçon de vie
-
Côte d'Ivoire. Médias | Émouvants adieux à la journaliste Marie Mactar Niang
-
Côte d’Ivoire/ Lutte contre la traite des enfants : Des résultats encourageants obtenus, grâce aux dispositions légales adoptées
-
78e AG de l'ONU | Le Vice-président Tiémoko Meyliet appelle à «retrouver le sens de la solidarité entre les nations »
-
Côte d’Ivoire/Protection des enfants: Le Child Protect Compact est opérationnel
-
Au Tribunal. Dans les coulisses | Que se passe-t-il à la Chambre d’accusation ?
-
Tapis rouge et haie d’honneur pour Jean Ping au palais de la Rénovation
-
Côte d’Ivoire/ Pelouse du stade d’Ebimpé : Les experts de la Caf révèlent les causes de l'inondation
-
Côte d’Ivoire/Création massive des titres fonciers: Voici les 12 étapes clés de la procédure à suivre
-
L'enquête du jeudi | Les hausses du prix du riz étranglent les consommateurs
-
Au Tribunal. Dans les coulisses | Que fait le juge d’instruction ?
-
Côte d'Ivoire .Le Vice-Président a échangé avec l’ancien Président Tanzanien Jakaya KIKWETE, à New York
-
Oligui Nguéma à ‘Jeune Afrique’ : les Bongo ont failli
-
Championnat mondial de Pétanque 2023 | Le Bénin et la Côte d’Ivoire honorent l’Afrique
-
Paul Kagame candidat à un quatrième mandat : Attention au mandat de trop !
-
Côte d’Ivoire. Deux députés français chez Dominique Ouattara
-
Gabon : Noureddin Bongo et Cie placés sous mandat de dépôt à «Sans-Famille»
-
Côte d’Ivoire/ 9e édition du Forum « Makutano » : Dominique Ouattara échange avec Nicole Sulu
-
Côte d’Ivoire. Élections régionales | Pourquoi Mabri Toikeusse a terrassé Edwige Diety dans le Tonkpi
-
Côte d’Ivoire/ Genre et leadership : Plus de 600 femmes en formation
-