Tout comme l’édition 2019, la journée Portes ouvertes des Ambassades à Washington D.C. dénommée « Passport D.C. », a connu un franc succès. L’événement a eu lieu le samedi 6 mai 2023, avec la participation de l’ambassade de Côte d’Ivoire aux États-Unis, en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré.
L’objectif de cet événement est de faire la promotion culturelle et touristique des pays du monde entier, à travers leurs représentations diplomatiques installées dans la capitale fédérale américaine. Pour cette édition 2023, ce sont au total 63 missions diplomatiques et ambassades accréditées aux États-Unis d’Amérique qui ont saisi cette opportunité pour promouvoir les diversités culturelles et touristiques de leurs pays respectifs.
Selon les chiffres communiqués par les autorités américaines, 30 000 visiteurs ont été enregistrés, dont 8 000 ont pu visiter les stands de la Côte d’Ivoire qui en est à sa cinquième participation après les éditions 2012, 2013, 2015 et 2019.
Sur les stands ivoiriens, des prospectus et des capsules vidéo ont permis aux milliers de visiteurs de découvrir des danses traditionnelles du riche patrimoine culturel et touristique ivoirien. Ils ont également pu apprécier la gastronomie ivoirienne, avec des mets tels que l’attiéké, l’alloco, le poisson braisé ou encore le choukouya, ainsi que des boissons locales dont le « bissap » et le « gnamakoudji ».
Cet engouement a ravi Mme Mariam Ouattara, directeur du bureau du Tourisme et Mme Martine Ikossié, conseiller en charge du service culturel, qui ont saisi l’occasion des entretiens qu’elles ont eus avec des visiteurs pour faire la promotion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) que la Côte d’Ivoire abritera en 2024.
Sercom Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Logements sociaux: de nouveaux critères pour mieux cibler les bénéficiaires
-
Célébration des 90 ans d’Abdou Diouf : Une exposition et une conférence au Musée des Civilisations noires
-
Le maire de Chicago défie le plan de Trump pour réprimer l’immigration
-
Côte d’Ivoire. Les médecins généralistes revendiquent leur place de « base de la pyramide sanitaire »
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : 60 candidats, tous déclarés partants… provisoirement
-
Le dernier esclave qui étreignit l’avenir
-
Côte d’Ivoire. Un départ de feu rapidement maîtrisé à l’Ivoire Trade Center
-
Côte d’Ivoire. Inscriptions au primaire : Les parents d’élèves font l'école buissonnière
-
Jeux illégaux : Plus de 110 machines à sous consumées par les flammes à Akouedo-Attié
-
L’Enquête du jeudi. Que deviennent les couvercles des égouts à Abidjan ?
-
Côte d’Ivoire. Une trentaine de professionnels des médias formés sur la couverture des élections
-
Côte d'Ivoire. Le RHDP a loué “à ses frais” les bus de la Sotra (Communiqué)
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’UE fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Jean-Bruno Tagne interpelle Paul Biya, candidat invisible de la présidentielle
-
Côte d’Ivoire. Plus de 39 milliards Cfa des Etats-Unis pour construire le Centre national de données
-
Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara a déposé sa candidature dans une ambiance festive
-
Jeune Afrique : « L’opposition camerounaise est-elle la plus bête d’Afrique ? »
-
Côte d’Ivoire. Une attaque perpétrée dans un village de TEHINI fait 4morts.
-
Guinée Bissau : Le premier ministre s'est évanoui en plein discours d'Embalo, évacuation à Dakar
-
Non violence et Paix : 450 bénévoles internationaux formés à Abidjan
-
Autonomisation et épanouissement des femmes : le gouvernement ivoirien réaffirme son engagement par des actions concrètes
-
Réquisition de la peine de mort contre Kabila : Cabri mort n’a plus peur de couteau
-
Avocats de Gbagbo et de l’Etat de Côte d'Ivoire : chacun voit midi à sa porte
-
Côte d’Ivoire. Toujours la peur à Ono-Salci, après un affrontement intercommunautaire
-
Les États-Unis et la France condamnent les atrocités contre les civils dans l'Est de la RDC
-
Côte d’Ivoire. Le ministère de la Construction met en garde contre des opérations immobilières illégales
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Quand ils reviennent au pays… Comment la diaspora reprend pied
-
Reportage. Au cœur du temple des pythons à Ouidah (Bénin)
-
Afrobasket 2025 : le Mali élimine la Côte d’Ivoire au terme d’un match de légende
-
Exécution sommaire de 140 civils par le M23 à Rutshuru (HRW)
-