Un media français annonçait le mardi 2 mai 2023, que le 4 e pont d’Abidjan dont les travaux sont en cours, portera le nom de l’ancien Président de la République Laurent Gbagbo.
Comme une trainé de poudre, cette information a été relayée par plusieurs médias locaux. Mais, qu’en est-il exactement ? Pour l’heure, rien n’a été décidé dans ce sens, si l’on s’en tient à la réponse d’Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement interrogé à ce sujet, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 3 mai 2023.
« Chers amis de la presse, il me semble vous avoir donné l’ordre du jour du Conseil. Et vous avez certainement noté que ce point n’a pas été débattu », a indiqué le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.
Boubakar Barry
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
6 mai 2023Par:
BambaSi Gbagbo et c'est suiveurs veulent forcément quelque chose au nom de ce dernier alors que le Cimetière de Williams ville soit rebaptisé au nom de Gbagbo . CIMETIÈRE KOUDOU GBAGBO LAURENT DE WILLIAMS VILLEPublié le :
4 mai 2023Par:
KacouÉriger un pont au nom de Mr Gbagbo c'est souillé ce monument. Mr Gbagbo est une parenthèse sombre dans l'histoire de ce pays qui doit être mis aux oubliettes de nôtre histoire.Publié le :
4 mai 2023Par:
BI MichelIls veulent forcer la main au gouvernement. de 2000 à 2010 laurent avait tout le pouvoir pour construire tout ce qu'il veut et donner le nom qu'il veut.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-






Publié le :
7 mai 2023Par:
Amoin Tekle