Un media français annonçait le mardi 2 mai 2023, que le 4 e pont d’Abidjan dont les travaux sont en cours, portera le nom de l’ancien Président de la République Laurent Gbagbo.
Comme une trainé de poudre, cette information a été relayée par plusieurs médias locaux. Mais, qu’en est-il exactement ? Pour l’heure, rien n’a été décidé dans ce sens, si l’on s’en tient à la réponse d’Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement interrogé à ce sujet, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 3 mai 2023.
« Chers amis de la presse, il me semble vous avoir donné l’ordre du jour du Conseil. Et vous avez certainement noté que ce point n’a pas été débattu », a indiqué le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.
Boubakar Barry
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
6 mai 2023Par:
BambaSi Gbagbo et c'est suiveurs veulent forcément quelque chose au nom de ce dernier alors que le Cimetière de Williams ville soit rebaptisé au nom de Gbagbo . CIMETIÈRE KOUDOU GBAGBO LAURENT DE WILLIAMS VILLEPublié le :
4 mai 2023Par:
KacouÉriger un pont au nom de Mr Gbagbo c'est souillé ce monument. Mr Gbagbo est une parenthèse sombre dans l'histoire de ce pays qui doit être mis aux oubliettes de nôtre histoire.Publié le :
4 mai 2023Par:
BI MichelIls veulent forcer la main au gouvernement. de 2000 à 2010 laurent avait tout le pouvoir pour construire tout ce qu'il veut et donner le nom qu'il veut.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants : grande joie, confiance et prudence chez les supporters (reportage)
-
Coupe du monde 2026 — Groupe E, 3e journée. Côte d’Ivoire – Curaçao (2-0) : Pépé assure la qualification des Éléphants
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-






Publié le :
7 mai 2023Par:
Amoin Tekle