Le stade de la paix de Bouaké a accueilli le match retour des quarts de finale, de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), qui a opposé l'Asec Mimosas et le Monastir le dimanche 30 avril 2023.
Ce match retour était un tournant décisif pour le club ivoirien qui entendait se retrouver de nouveau sur le podium de la coupe de la Caf après une attente longue de 17ans.
Suite au score de parité (0:0) enregistré le 23 avril 2023 au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir en Tunisie, l'Asec se devait de profiter de l'ambiance à domicile, pour s’adjuger le gain de cette partie.
Ainsi, dès l'entame du match, les Mimosas ont mis le pied sur la balle avec une légère domination matérialisée par 57% de possession. Juste avant d'aller à la pause, Franck Carlos Zouzou ouvre la marque et permet à l'Asec de rentrer dans les vestiaires avec l'avantage d'un but.
La deuxième mi -temps a repris timidement. L'Asec vacille entre l'envie de corser le score pour se mettre à l’abri de toute surprise et celle de défendre son avance d’un but, synonyme de qualification. Cette valse d’hésitation, donne l’opportunité aux Tunisiens d'équilibrer la possession de balle ( 50% - 50%).
Ragaillardis par cet équilibre, ces derniers croient en leur chance. Ils mettent la pression sur les Ivoiriens et passent près de l'égalisation à la 80è minute, sur un tir tendu qui a effleuré le poteau droit de Ayayi Charles Folly, le portier de l'Asec. Mais le score restera en l’état, jusqu'à la fin du temps réglementaire.
C'est dans la première minute des arrêts de jeu, que Franck Zouzou a inscrit le 2è but des mimosas, signant ainsi son doublé et la qualification des Mimosas. Le prochain adversaire de l'Asec sera connu à la fin de toutes les rencontres des quarts de finale.
Trésor Doudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-
Centre de Formation par Apprentissage de Gagnoa : le gouvernement délègue la gestion au Consortium des Entreprises du Secteur des Travaux publics et des Mines
-
Côte d’Ivoire - France : L’Ambassadeur Bandaman désapprouve des propos « discourtois et condescendants » de Mélenchon
-
La dernière « Kibarou » (nouvelle) de Moussa Ben Touré
-
Côte d'Ivoire - Bus tombé dans le fleuve Bafing : le bilan s'alourdit à 39 morts
-
Lionel Messi : « le pied de Dieu. Ce n’est pas humain ! »
-
Ouverture du 2ème Forum international des Métiers et des Compétences (FIMEC) : Adama Kamara appelle la jeunesse à saisir les opportunités qu'offre l’intelligence artificielle
-
Côte d’Ivoire - Humanitaire. Children of Africa lance son 10e dîner de gala pour construire une Maison de la Jeunesse à Treichville
-
Reportage - Côte d’Ivoire : Sur la piste des cascades sacrées du Tonkpi
-
Côte d'Ivoire - Après l'accident sur la route Touba-Biankouma : 13 heures pour sortir du fleuve le bus de la mort
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie au “Retour sur investissement” : 1 600 victimes réclament 11,7 milliards au patron de KDS
-
Côte d’Ivoire. Affectation et Orientation : 504 144 élèves en Sixième et 170 225 élèves en Seconde sont attendus cette année
-
Côte d’Ivoire - Vaste programme d’agroforesterie et de reboisement lancé sous le Fromager, à Gagnoa
-
Côte d'Ivoire. Procès : Un informaticien pirate un compte bancaire et vole 99 millions de francs
-
Côte d’Ivoire .De Bouna à Agboville, une même ambition au service des populations rurales
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-
Côte d’Ivoire. Catastrophe ! Le fromager centenaire de Nimbo entraîne des morts et des blessés dans sa chute - Notre reporter sur les lieux du drame
-
Accessibilité des produits sanguins : Le gouvernement ivoirien veut maintenir et renforcer l’autosuffisance
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-





