Présent aux États Unis pour les réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, Moussa Sanogo, ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat a appelé ses compatriotes de la diaspora à saisir les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire. Il a fait cette adresse au cours de l’émission « Entre nous »de la radio de « la Voix de la Fraternité », la station de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Washington DC.
Pour le Ministre Sanogo, tout le pays est en chantier et donc plein d’opportunités. Il a cité, entre autres, les secteurs de l’exploration pétrolière, de l’électricité ou encore du poisson dans lequel la Côte d’Ivoire importe annuellement pour 440 milliards de FCFA. Une aubaine, selon lui, pour les Ivoiriens de la diaspora pour qui des services spécialisés sont en place à Abidjan pour accompagner leurs investissements et leur retour au pays.
L’Ambassadeur Ibrahima Touré et les leaders de la diaspora ivoirienne
Appel aux jeunes des "grins"
Le Ministre en charge du portefeuille de l'État a appelé la diaspora à une meilleure organisation afin qu'elle apporte davantage de ressources à son pays. En chiffres, la diaspora ivoirienne contribue à hauteur de 165 milliards de F CFA à la vie de l’économie nationale, là où celle du Sénégal avoisine les 1 600 milliards de F CFA dans l’économie de son pays.
A la tribune de l’émission « Entre nous », Moussa Sanogo a dit également, au sujet des jeunes réunis au quotidien dans les espaces appelés « grins » et qui se plaignent du manque d’emplois qu’ils doivent changer de paradigmes et s'orienter activement et résolument dans la recherche d’emplois.
Samuel Tia
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-
Effacement français en Côte d'Ivoire - Paroles d'ultrariches
-
Regard . Appâter les jeunes pour s’assurer la victoire
-
Echos de la présidentielle. Billon promet de moderniser Abobo
-
Alassane Ouattara: Le choix d 'un avenir solidaire et durable
-
Échos de la présidentielle. Yamoussoukro, Treichville, Anyama vibrent aux couleurs du RHDP
-
Présidentielle ivoirienne : La manifestation du Front commun visait à « empêcher la tenue de l’élection présidentielle » (ministre de la Justice)
-
Échos de la présidentielle. Oswald Konan Blé, présente le programme de Henriette Lagou à Aboisso
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello sollicite la bénédiction du roi du Sanwi
-
Présidentielle au Cameroun : l'opposition s'unit contre Paul Biya
-
Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI : Nialé Kaba à la recherche de financements pour créer des emplois dans l’agroalimentaire
-
Côte d'Ivoire. Adama Coulibaly en mission aux Assemblées annuelles Banque mondiale et FMI
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Publié le :
23 avril 2023Par:
Lago Tape