Dieu a rappelé à Lui, le 6 avril 2023, Mme Abogourin Ouraolo Victorine, épouse Coulibaly institutrice à la retraite et belle-mère de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children Of Africa. Face à ce drame, le couple présidentiel n’est pas resté indifférent. Il a donc tenu à travers Mme Dominique Ouattara à témoigner le jeudi 13 avril, dans l’après-midi, sa compassion et sa solidarité à Nadine Sangaré et à l’ensemble de la famille Coulibaly et alliés.
M.Coulibaly Brahima, directeur de communication de la Première Dame
Coulibaly Brahima, directeur de communication de la Première Dame a présenté les condoléances du couple présidentiel aux membres de la famille éplorée. Il a expliqué qu’au nom des relations de fraternité qui lient Alassane et Dominique Ouattara au couple Sangaré, la Première dame a tenu à venir prendre sa part de deuil en tant que sœur de Nadine Sangaré. Il a insisté sur la douleur qu’à ressenti le couple présidentiel, quand il a appris la nouvelle de la disparition de la belle-mère de Nadine Sangaré. Dominique Ouattara a donc tenu à traduire en acte son élan de solidarité en offrant une contribution financière symbolique, pour l’organisation des obsèques de la belle-mère de sa sœur.
Ces nombreuses actions de l’épouse du Chef de l’Etat sont allées droit au cœur de la famille éplorée, qui l’en a remercié à travers son porte-parole, Koffi Justin, directeur général de l’Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’Entreposage (Arre).
Il convient de préciser que, c’est une forte délégation composée de Mmes Maïmouna Koné, épouse du Vice-Président de la République, Florence Achi, épouse du Premier ministre, de plusieurs épouses de ministres, d’amies et de collaboratrices, qui ont accompagné la Première Dame au domicile de la famille Coulibaly à la Riviera Abatta dans l’après-midi, pour présenter les condoléances du couple présidentiel à la famille éplorée
Les obsèques de dame Abogourin Ouraolo Victorine épouse Coulibaly se dérouleront selon le programme suivant : du dimanche 23 au lundi 24 avril 2023 de 18h 30 à 20h30, les présentations officielles de condoléances auront lieu au domicile familial de la famille Coulibaly à Abatta. Le mercredi 26 avril 2023, de 19h à 20h30, une veillée de prière sera dite à la paroisse Saint Jean Paul 2 à Angré Djibi. Le vendredi 28 avril 2023, de 16h à 18h, auront lieu les présentations officielles des condoléances au domicile de la défunte à Dabou suivie de la veillée religieuse à la Paroisse Christ Roi de Dabou à partir de 19h. Le samedi 29 avril 2023, de 8h à 9h, la levée de corps de la défunte aura lieu sur le parvis de la paroisse Christ Roi suivie de la messe et de l’inhumation au cimetière municipal de ladite ville. Et enfin, le dimanche 30 avril 2023, à 8h, une messe d’action de grâce sera dite à la paroisse Immaculée Conception de Dabou.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-






