publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Ils quittent Abidjan, pour aller vider le contenu d’une cave à Alépé

Publié le :

Vol en réunion avec effraction extérieure et détention illicite de drogue en vue de la cession. Ce sont les faits pour lesquels M. Alassane était poursuivi devant le tribunal correctionnel du Plateau le 28 mars 2023.

La procureure dans son réquisitoire a demandé au juge de reconnaitre le prévenu coupable de tous les faits mis à sa charge et de le condamner à 5 ans de prison ferme et 500 000 FCFA d’amende.

« C’est vrai, j’ai commis les faits. Je vous demande pardon », a imploré Alassane. En effet, lui et son ami qui vivent pourtant à Abidjan ont eu le courage de se rendre à Alépé pour cambrioler une cave et emporter la boisson qui s’y trouvait. Seul Alassane a été arrêté. Les Forces de l’ordre ont retrouvé de la drogue en sa possession. « Ce sont 10 g de cannabis qui ont été retrouvés sur moi », a-t-il reconnu. Il a insisté pour dire que cette quantité de drogue servait à sa propre consommation et non à la vente. Avant de préciser que c’est depuis 2020, qu’il consomme la drogue. C’est le 18 avril 2023 que le juge va rendre le verdict. La victime quant à elle ne s’est pas présentée à l’audience.

Diomandé Karamoko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité