publicité

Sport

Can 2023. La Côte d'ivoire fait une démonstration de force.

Publié le :

Les Eléphants ont confirmé leur pleine forme le mardi 28 mars 2023, en battant les Comores (2:0), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

C''est le stade de Beaumer de Moroni, capitale des îles Comores qui a accueilli la rencontre entre le pays hôte et les Ivoiriens. Match très attendu avec des intérêts spécifiques. Alors que les Comores battus à Bouaké (3:1), entendaient relever la face devant leur public et se maintenir dans la course à la qualification, les Ivoiriens pour leur part, devaient confirmer leur suprématie.

Ce fut une rencontre au cours duquel, chaque équipe a fait montre de ses atouts dans tous ses compartiments. Le premier but de la partie a été inscrit à la 29è minute, par Ibrahima Sangaré, sociétaire du PSV, en Hollande. Trois minutes après la reprise, le barcelonais Franck Kessie a aggravé le score en faveur de la Côte d'ivoire.

Avec cette victoire, les Eléphants déjà qualifiés d'office, parce que, issus du pays organisateur de la compétition continentale, rassurent ainsi le public sportif ivoirien, par rapport à l'ambition qui est d'accrocher la troisième étoile à domicile en 2024.

A l'issu de la quatrième journée, la Côte d'ivoire totalise dix points et occupe la première place e du groupe H. Elle est suivie de la Zambie avec ses neuf points. Le Comores (3pts) et le Lesotho (1pt) sont respectivement à la troisième et à quatrième place. Les deux dernières journées seront disputées les 12 juin et 4 septembre 2023.


Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 octobre 2025

À Chicago, l’angoisse des sans-papiers face aux descentes de la police de l’immigration

13 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Après le vote, les camerounais attendent patiemment et objectivement les résultats

13 octobre 2025

Au moins 40 morts dans un accident de bus en Afrique du Sud

13 octobre 2025

Primud 2025 : L'artiste Himra empoche 30 millions de Fcfa

13 octobre 2025

Désarmement des FDLR : plusieurs défis majeurs en vue dans l'Est de la RDC



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité