publicité

Sport

Can 2023. La Côte d'ivoire fait une démonstration de force.

Publié le :

Les Eléphants ont confirmé leur pleine forme le mardi 28 mars 2023, en battant les Comores (2:0), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

C''est le stade de Beaumer de Moroni, capitale des îles Comores qui a accueilli la rencontre entre le pays hôte et les Ivoiriens. Match très attendu avec des intérêts spécifiques. Alors que les Comores battus à Bouaké (3:1), entendaient relever la face devant leur public et se maintenir dans la course à la qualification, les Ivoiriens pour leur part, devaient confirmer leur suprématie.

Ce fut une rencontre au cours duquel, chaque équipe a fait montre de ses atouts dans tous ses compartiments. Le premier but de la partie a été inscrit à la 29è minute, par Ibrahima Sangaré, sociétaire du PSV, en Hollande. Trois minutes après la reprise, le barcelonais Franck Kessie a aggravé le score en faveur de la Côte d'ivoire.

Avec cette victoire, les Eléphants déjà qualifiés d'office, parce que, issus du pays organisateur de la compétition continentale, rassurent ainsi le public sportif ivoirien, par rapport à l'ambition qui est d'accrocher la troisième étoile à domicile en 2024.

A l'issu de la quatrième journée, la Côte d'ivoire totalise dix points et occupe la première place e du groupe H. Elle est suivie de la Zambie avec ses neuf points. Le Comores (3pts) et le Lesotho (1pt) sont respectivement à la troisième et à quatrième place. Les deux dernières journées seront disputées les 12 juin et 4 septembre 2023.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

21 juillet 2024

Deux canots de 210 migrants arrivent sur la côte de Gran Canaria : 5 mineurs dont 1 bébé parmi les passagers

21 juillet 2024

Beni : des jeunes exigent du Gouvernement une formation militaire accélérée pour « combattre l’ennemi et protéger la République »

21 juillet 2024

Grossesse : Au Gabon, une femme meurt tous les deux jours en raison de complications

21 juillet 2024

Niger : Le Président du CNSP honore ses homologues de l’AES à titre exceptionnel

21 juillet 2024

Les démocrates à la conquête des latinos indécis pour conserver la Maison-Blanche



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité