publicité

Sport

Éliminatoire CAN 2023. Le Bénin et le Rwanda coupent la poire en deux.

Publié le :

Béninois à domicile et Rwandais se sont quittés sur le score de parité 1-1, à l'occasion de la 3ème journée des matchs éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations, qui va se tenir en terre ivoirienne en 2024. C'est au stade de l'amitié de Cotonou, 35000 places, qu’a eu lieu ce mercredi 22 mars 2023 à 16h00, la cinquième confrontation de l'histoire du football de ces deux pays.

Occupant respectivement la 3ème et la 4ème place du groupe L, avant la troisième journée, ce match était pour le Bénin et le Rwanda l'occasion de glaner des points en vue d’améliorer leurs positions dans le classement.

C'est le Rwanda qui a montré la voie à suivre en ouvrant le score après 13 minutes de jeu grâce à Gilbert Mugisha, sociétaire de l' APR FC du Rwanda. Le score est resté en l’état jusqu'à la pause. La reprise a donné de voir une équipe béninoise dominatrice avec un taux de possession de balle de 69%. Malgré cette domination, il a fallu attendre jusqu’à la 82é minute, pour que le Bénin rétablisse la parité au score. Et cela, à l'issu de la réalisation de Steve Mounié, avant-centre du stade Brestois en France. Notons que le groupe L abrite également le Sénégal, détenteur du trophée, et le Mozambique qui vont s'affronter le vendredi 24 mars 2023 pour le compte de la même journée.

Dans le groupe A, la Sierra Leone a enregistré un match nul, en raison de deux buts partout, face à Sao Tomé Principe. Ce jeudi 23 mars 2023, la 3ème journée va se poursuivre avec plusieurs rencontres, parmi lesquelles, figure un certain Ghana - Angolais sur le coup de 16h00 Gmt.

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 décembre 2025

CAN 2025 (2e journée) : Le Soudan surprend la Guinée équatoriale et relance sa campagne

29 décembre 2025

Voyage aux États-Unis: la photo est désormais obligatoire pour les visiteurs

29 décembre 2025

L'Union africaine "rejette toute reconnaissance du Somaliland"

29 décembre 2025

CAN Maroc-2025 : L’Algérie s’impose face au Burkina Faso et file en 8es de finale

29 décembre 2025

Retour au calme à Babila Babombi après les altercations entre FARDC et Wazalendo



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité