publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit son sosie

Publié le :

C’est accompagné de la petite N’Djoman Marie, « son garde du corps » ainsi que des membres de leurs familles respectives que Mlle El Khayat Sirine Latifa a effectué le déplacement au cabinet de la Première Dame sis à Cocody quartier les Ambassades. Vêtue d’un complet pagne de couleur rouge et d’une perruque blonde, la petite Latifa n’a négligé aucun détail, pour être la copie parfaite de l’épouse du Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.

En effet, à l’occasion du mardi gras 2023, la petite Sirine, âgée de 8 ans et élève en classe de CE2 a choisi de ressembler à la Première Dame Dominique Ouattara. Habillée donc pour la circonstance dans un complet pagne et accompagnée de son garde du corps féminin, elle est devenue la copie conforme de Dominique Ouattara. Toute chose qui n’a pas échappé aux réseaux sociaux où ses images ont fait sensation.

L’épouse du Chef de l’Etat, qui était absente du pays pendant cette période du Mardi gras, a tenu à rencontrer son sosie dès son retour au pays. C’est ainsi qu’elle l’a reçu en compagnie de son garde du corps le 21 mars 2023, à son cabinet. Elle les a conseillées d’être sages et assidues à l’école. La Première Dame a également offert de nombreux cadeaux aux enfants et à leurs parents. Les enfants ont reçu des jeux éducatifs, des enveloppes et des pagnes. El Khayat Sirine Latifa, son sosie a reçu deux millions FCFA comme contribution à sa scolarité. N’Djomon Marie a eu un million FCFA comme contribution également à sa scolarité. Aux parents, elle a offert des pagnes. Mme Kouadio Ahou Larissa, mère de la petite Sirine n’a pas caché sa joie. Selon Djebi Ahou Kouadio, tante du sosie, l’idée est venue du fait que la petite Latifa s’intéresse au bien-être des autres enfants, à l’image de la Première Dame. « Vu que nous connaissons toutes les actions de Dominique Ouattara à travers sa Fondation, nous avons voulu l’honorer », a-t-elle expliqué. Elle a donc proposé que sa nièce s’habille comme l’épouse du Président de la République.

Notons que Mme Ouattara a convié ses petites invitées du jour ,à la célébration officielle de la Journée Internationale des droits des Femmes, prévue le 30 mars prochain et à l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa dans le mois de décembre.

Diomandé Karamoko













publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité