publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit son sosie

Publié le :

C’est accompagné de la petite N’Djoman Marie, « son garde du corps » ainsi que des membres de leurs familles respectives que Mlle El Khayat Sirine Latifa a effectué le déplacement au cabinet de la Première Dame sis à Cocody quartier les Ambassades. Vêtue d’un complet pagne de couleur rouge et d’une perruque blonde, la petite Latifa n’a négligé aucun détail, pour être la copie parfaite de l’épouse du Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire.

En effet, à l’occasion du mardi gras 2023, la petite Sirine, âgée de 8 ans et élève en classe de CE2 a choisi de ressembler à la Première Dame Dominique Ouattara. Habillée donc pour la circonstance dans un complet pagne et accompagnée de son garde du corps féminin, elle est devenue la copie conforme de Dominique Ouattara. Toute chose qui n’a pas échappé aux réseaux sociaux où ses images ont fait sensation.

L’épouse du Chef de l’Etat, qui était absente du pays pendant cette période du Mardi gras, a tenu à rencontrer son sosie dès son retour au pays. C’est ainsi qu’elle l’a reçu en compagnie de son garde du corps le 21 mars 2023, à son cabinet. Elle les a conseillées d’être sages et assidues à l’école. La Première Dame a également offert de nombreux cadeaux aux enfants et à leurs parents. Les enfants ont reçu des jeux éducatifs, des enveloppes et des pagnes. El Khayat Sirine Latifa, son sosie a reçu deux millions FCFA comme contribution à sa scolarité. N’Djomon Marie a eu un million FCFA comme contribution également à sa scolarité. Aux parents, elle a offert des pagnes. Mme Kouadio Ahou Larissa, mère de la petite Sirine n’a pas caché sa joie. Selon Djebi Ahou Kouadio, tante du sosie, l’idée est venue du fait que la petite Latifa s’intéresse au bien-être des autres enfants, à l’image de la Première Dame. « Vu que nous connaissons toutes les actions de Dominique Ouattara à travers sa Fondation, nous avons voulu l’honorer », a-t-elle expliqué. Elle a donc proposé que sa nièce s’habille comme l’épouse du Président de la République.

Notons que Mme Ouattara a convié ses petites invitées du jour ,à la célébration officielle de la Journée Internationale des droits des Femmes, prévue le 30 mars prochain et à l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa dans le mois de décembre.

Diomandé Karamoko













publicité

FIL INFO

12 mai 2025

PDCI-RDA : Ernest N'Koumo Mobio prend les rênes après le retrait de Tidjane Thiam

12 mai 2025

Sylvia et Noureddin Bongo quittent la prison pour la résidence surveillée

12 mai 2025

Négociations RDC-Rwanda : HRW exige des poursuites contre les auteurs des crimes de guerre

12 mai 2025

Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam démissionne de la présidence du principal parti d'opposition

12 mai 2025

Donald Trump veut baisser les prix des médicaments aux États-Unis



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité