21 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des colis d'attiéké (semoule de manioc), en partance pour l’Europe ont été saisis par la Police ivoirienne. Elle en a donné l'information le vendredi 17 mars 2023.
Suite à une investigation, les éléments de l’Unité de lutte Contre la Criminalité transnationale (UCT) ont pris en chasse un individu qui se rendait dans une agence de fret aérien de la ville Abidjan, pour déposer des sacs de produits alimentaires. Il a été interpellé avec une partie du produit. Le reste a été saisi lors de la perquisition à son domicile.
Notons que la Côte d’Ivoire est devenue ces dernières années, l’un des pays privilégiés pour le transit de la cocaïne entre l’Amérique latine et l’Europe.
L'année dernière, en avril 2022, 2 059 tonnes de cocaïne, d’une valeur marchande estimé à 41 milliards de francs CFA, ont été saisies par la Police nationale à Abidjan et San-Pedro. Une trentaine de personnes avaient été interpellés dans cette affaire.
Un an plutôt, des gendarmes avaient mis la main sur 1,56 tonnes de cocaïne en provenance d’Amérique du sud. En 2020, plus de 400 kilogrammes de coke, avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
19 mars 2023Par:
Fatou DiagneCela va rendre notre attiéké national indésirable dans les aéroports! Les trafiquants de drogue ont quel problème ? Mettez votre drogue ailleurs! Pourquoi mettre la drogue dans notre attiéké ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Jean-Christian Konan en prison pour escroquerie présumée de 80 millions F CFA
-
Côte d’Ivoire. Le Tambour parleur Djidji Ayokwè retourne au bercail, après 110 ans de captivité
-
Cameroun .Vers une nouvelle modification de la constitution en mars 2026
-
Côte d’Ivoire .13e édition du Prix national d’excellence : L’édition 2026 lancée, 87 prix en compétition
-
Football. Passion : Tour du monde des compétitions africaines et internationales avec Nnenna Nwakanma (Interview)
-
Diaspora ivoirienne aux États Unis : « Les politiques migratoires ont instauré un climat de prudence, voire d’inquiétude » (Stéphane Gogbé)
-
Salon international de l’Agriculture 2026 : la Côte d’Ivoire sous les projecteurs à Paris
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménages : (1/2)- Un business juteux
-
Gabon.Mélodie Samba quant à la suspension de Meta : «Il a fallu suspendre pour qu’ils nous répondent»
-
Côte d’Ivoire. Sanction : Silence radio pour la fréquence BLM
-
Le roman «1984» cité par une juge fédérale pour bloquer une politique de Trump
-
Gabon : suspension des réseaux sociaux, EPG dénonce une atteinte grave à la démocratie
-
Journée mondiale de la Radio : le Gouvernement engagé à accompagner la transition numérique qu'implique l'avènement de l'intelligence artificielle
-
Quelle histoire !
-
Côte d’Ivoire .Lutte contre la fraude documentaire et à l'identité
-
Jesse Jackson, icône des droits civiques aux Etats-Unis, est mort
-
Côte d’Ivoire. Un puits de 1,4 milliard de barils de pétrole découvert
-
Kibarou. Le contrôle routier quelle efficacité ?
-
Tentative maladroite de division de l’AES
-







Publié le :
21 mars 2023Par:
sani michel zoro