21 kilogrammes de cocaïne dissimulés dans des colis d'attiéké (semoule de manioc), en partance pour l’Europe ont été saisis par la Police ivoirienne. Elle en a donné l'information le vendredi 17 mars 2023.
Suite à une investigation, les éléments de l’Unité de lutte Contre la Criminalité transnationale (UCT) ont pris en chasse un individu qui se rendait dans une agence de fret aérien de la ville Abidjan, pour déposer des sacs de produits alimentaires. Il a été interpellé avec une partie du produit. Le reste a été saisi lors de la perquisition à son domicile.
Notons que la Côte d’Ivoire est devenue ces dernières années, l’un des pays privilégiés pour le transit de la cocaïne entre l’Amérique latine et l’Europe.
L'année dernière, en avril 2022, 2 059 tonnes de cocaïne, d’une valeur marchande estimé à 41 milliards de francs CFA, ont été saisies par la Police nationale à Abidjan et San-Pedro. Une trentaine de personnes avaient été interpellés dans cette affaire.
Un an plutôt, des gendarmes avaient mis la main sur 1,56 tonnes de cocaïne en provenance d’Amérique du sud. En 2020, plus de 400 kilogrammes de coke, avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d’un navire marchand, en provenance du Brésil.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
19 mars 2023Par:
Fatou DiagneCela va rendre notre attiéké national indésirable dans les aéroports! Les trafiquants de drogue ont quel problème ? Mettez votre drogue ailleurs! Pourquoi mettre la drogue dans notre attiéké ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-
Obsèques de Toumba : Bagafèa uni dans l’émotion pour un dernier adieu à l’un de ses illustres fils
-
Reportage . En route pour Paquinou : longues attentes et bousculades à la gare
-
La RDC déclare la fin de l’épidémie de Mpox
-
Reportage. Paquinou : la ruée vers les cars
-
Visas. Les États-Unis rejettent en masse les demandes de visas pour la Coupe du monde, les étudiants et les hommes d'affaires
-
Côte d’Ivoire. Coton : Ivoire Coton appelé à payer régulièrement les producteurs
-






Publié le :
21 mars 2023Par:
sani michel zoro