publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Deux braqueurs abattus, trois autres arrêtés

Publié le :

La traque des braqueurs par la Brigade de recherche et d’intervention (Bri) de la police criminelle ne connait pas de répit ces derniers temps. Toute chose qui a permis d’interpeller trois de ces malfrats à Abidjan et de neutraliser deux autres à Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire, selon une information publiée par la plateforme « Police secours ».

A Bouaké, ville située dans le centre du pays, deux éléments d’un gang de braqueurs ont été abattus par les éléments de la Bri de la police criminelle de cette ville, le jeudi 16 mars 2023 à 3 heures du matin. En effet, le gérant d’un point de vente de Mobile money avait été tué par des braqueurs, après avoir été dépouillé de ses biens. Les malfrats ont par la suite trouvé refuge non loin du site de l’ancien Centre national de recherche agronome (Cnra), situé au nord de la ville. Mais un appel anonyme va indiquer cet endroit aux agents de police. Sans perdre du temps, les policiers se sont déportés sur le lieu en vue de les débusquer. Toute la nuit, les agents de la Bri ont mené des patrouilles dans la zone indiquée. Acculés les gangsters n’ont eu d’autre solution que d’ouvrir le feu sur les policiers. Mais la riposte de ces derniers sera fatale à deux d’entre eux, qui ont été abattus

Par ailleurs, dans la commune d’Attécoubé à Abidjan, au cours de la nuit du mercredi au jeudi 16 mars 2023, trois individus ont été interpellés par les éléments de la police criminelle. Et cela, à la suite d’un braquage perpétré dans une station-service. Braquage au cours duquel, les bandits aient emporté plusieurs millions de francs Cfa. La police a aussitôt mené des investigations, qui ont conduit à l’interpellation des trois éléments du gang. Leurs armes ont été également saisies.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

2 juin 2023

Condamnation de Sonko au Sénégal: un policier et trois manifestants tués selon la presse

2 juin 2023

RDC-Rwanda : le HCR insiste sur le rapatriement volontaire des réfugiés

2 juin 2023

Angleterre. : Guardiola, meilleur coach de la saison

2 juin 2023

Mali : 9 millions de cartes d’électeur biométriques disponibles pour le référendum du 18 juin

2 juin 2023

Cameroun: Décès de Charles Borromée ETOUNDI, ex ministre d’Etat chargé de l’Education Nationale



Fanico

Serge Abslow 1 avril 2023
Tous des prisonniers politiques
Vincent Toh Bi Irié 28 mars 2023
Après, vous allez accuser les étrangers
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays

publicité