publicité

Economie

Le Vice-Président de la République a échangé avec le candidat désigné des Etats-Unis à la présidence du Groupe de la Banque Mondiale

Publié le :

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 7 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation américaine conduite par M. Ajay BANGA, candidat désigné des Etats-Unis au poste de Président du Groupe de la Banque mondiale. 

Au terme de la rencontre, le Vice-Président de la République a, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, exprimé le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature de M. BANGA, au regard de sa grande expérience, de son intérêt pour le continent africain et les défis auxquels nos pays sont confrontés, ainsi que de leur convergence de vues sur les grands enjeux de développement. M. Tiémoko Meyliet KONE s’est dit convaincu que cette candidature de M. Ajay BANGA recevra la pleine adhésion du Conseil d’Administration du Groupe de la Banque mondiale. Pour sa part, le candidat américain a tenu à remercier le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, ainsi que les autorités ivoiriennes pour leur soutien. Notons que le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Abdourahmane CISSÉ, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama COULIBALY, et le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa SANOGO, ont pris part à la rencontre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 juin 2026

Coopération avec Les îles Canaries: Dix projets attribués à la Côte d’Ivoire présentés

6 juin 2026

Suspectés d’Ebola, cinq détenus de la prison de Bunia testés négatifs

6 juin 2026

Kindia : L’émoi à Saïfan après le décès d’une fillette de 10 ans victime de violences présumées

6 juin 2026

Les footballeurs iraniens ont obtenu leurs visas pour la Coupe du monde

6 juin 2026

Mali : l'officier français Yann Vézilier écope de 20 ans de réclusion criminelle pour atteinte à la sûreté de l'État



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité