publicité

Politique

Côte d'Ivoire.Décès d’Abdoulaye Diallo: Ouattara rend hommage à un grand serviteur de l’Etat

Publié le :

Agé de 92 ans, l'ancien chargé de mission de Félix Houphouët Boigny premier Président de la Côte d’Ivoire Abdoulaye Diallo est décédé le lundi 6 mars 2023.

L’ex maire de Djékanou, géniteur de feu Augustin Sidy Diallo, l'ex-Président de la Fédération ivoirienne de football, a été un militant de première heure de Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et un fidèle parmi les fidèles à Houphouet Boigny.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara salue la mémoire d'un ''grand serviteur de l'Etat. « J’ai appris avec tristesse le décès de mon aîné, le doyen Abdoulaye Diallo, ancien maire de Djékanou et fidèle compagnon du Président Félix Houphouët Boigny. Je rends hommage à un grand serviteur de l'État, un humaniste, un homme de devoir et d'engagement », a-t-il écrit sur son compte officiel Facebook.

Par ailleurs, il a présenté ses condoléances '' les plus émues '' à la famille de l'illustre disparu et à ses proches. Le samedi 11 mai 2019, le patriarche Abdoulaye Diallo avait été célébré à Djékanou, à travers une cérémonie d'hommage présidée par le Président Alassane Ouattara.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité