publicité

Sport

Côte d’Ivoire. Paulin Danho lance les travaux de construction de l'Agora de Touba

Publié le :

 Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a procédé au lancement des travaux de construction de l'Agora de Touba.

C’était le vendredi 3 mars 2023, en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Moussa Sanogo, parrain de la cérémonie.


« Je voudrais saluer le Président Alassane Ouattara dont la vision claire et l’ambitieux engagement nous valent aujourd’hui ces multiples et grands chantiers de construction d’infrastructures modernes de plusieurs types, sur l’ensemble du territoire national. Il nous a instruit de faire en sorte que le bien-être des populations soit au cœur de l’action gouvernementale », a déclaré Paulin Claude Danho.


L’Agora de Touba sera bâtie sur un site d'une superficie globale de 2,6 hectares. Elle comprendra deux terrains de maracana de 20×40 m, deux terrains de basketball de 15×28m, un terrain de basketball couvert de 15×28m, un terrain de foot-sable concassé, un bâtiment administratif de 47×53m, un restaurant ainsi que d'une zone événementielle.


Cet ouvrage sport sera la premier de l'intérieur du pays. Il fait partie d’un programme de construction de 10 agoras dont celles d'Abobo, de Yopougon et de Port Bouët, qui sont en cours de réalisation. D'autres localités, notamment, Attécoubé, Dimbokro, Boundiali, Bingerville, Béoumi, M’Batto, Buyo, et Guiglo vont bénéficier du projet.


Cette infrastructure permettra d’améliorer l’offre qualitative et quantitative d’ouvrages dédiées au sport mais également, de resocialiser les jeunes, de canaliser leur énergie et de les fixer ici à Touba, localité située à environ 680 km d’Abidjan.


Au nom des populations, le ministre Moussa Sanogo a remercié le gouvernement pour le choix porté sur la ville de Touba pour ouvrir la phase de démultiplication des Agoras. Le coût global de l’investissement se chiffre à plus de 700 millions FCFA.


Source : CICG




publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité