publicité

Sport

Bouaké Can 2023 : Danho Paulin a réceptionné les clés du stade

Publié le :

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation de football (CAN) se disputera en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

Afin d’offrir une CAN d’exception au monde et à l’Afrique, le gouvernement a engagé d’énormes chantiers de construction d’infrastructures sportives et connexes à Abidjan de grande qualité à Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Korhogo et Abidjan. Au total 6 stades de compétition, 24 terrains d'entrainement, 3 cités CAN et un hôtel.

Après avoir reçu les clés du stade de Yamoussoukro, l’année dernière, le Ministre Paulin Claude DANHO a réceptionné, aujourd’hui, samedi 4 mars 2023, celles du stade de la paix de Bouaké et des infrastructures connexes en présence de plusieurs personnalités dont le Ministre des Transports, Amadou KONE, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Jean Christophe BELLIARD, du Corps Préfectoral et du Président de la Commission Infrastructures du COCAN.

Visiblement très heureux de la fin des travaux du sublime ouvrage, le Ministre DANHO a félicité toutes les parties prenantes dans sa réalisation, notamment, MOTAENGIL, l’entreprise constructrice, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et l’Office National des Sports (ONS), Maitre d’Ouvrage Délégué.

« Nous sommes heureux de recevoir ces infrastructures de Bouaké. Cela démontre que les choses avancent bien. Nous allons instruire nos collaborateurs à se mettre au travail afin que nous puissions rendre les autres infrastructures au mois de juin. Avec la beauté du stade de Bouaké, nous allons organiser la plus belle CAN de l’histoire de la CAF », a déclaré le patron du sport ivoirien.



publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité