publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Média : Raphael Tanoh désigné super Ebony 2022

Publié le :


A l’issu de la soirée des Ebony 2022 organisée par l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) qui s’est déroulée le samedi 25 février 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, c’est à Raphael Tano, journaliste au journal en ligne Nord-sud info, qu’est revenu le prix Super Ebony.

Le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire de l’année 2022, a aussi remporté des prix sectoriels. Il s’agit du prix Jean-Pierre Ayé de la meilleure interview et du prix Jérôme Diégou Bahi de la meilleure enquête.

Le prix du meilleur journaliste télé a été remporté par Éric Coulibaly de 7 info. Marthe Akissi de Radio Côte d’Ivoire a eu celui du meilleur journaliste radio. Quant au prix de la catégorie presse écrite, il a été remporté par Émeline Péhé Amangoua de Fraternité Matin.

Le prix du Meilleur présentateur télé n’a pas été attribué. Le jury présidé par Samba Koné président de l’Autorité Nationale de la Presse (Anp) a demandé au président de l’Unjci, d’être plus précis dans les critères de choix, afin de lui faciliter désormais la tâche.


Il faut dire que cette soirée de l’Ebony 2022 était placée sous la présidence du ministre de la communication et de l’économie numérique Amadou Coulibaly. Après avoir félicité les lauréats, il a rappelé les efforts du gouvernement et du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara, en vue d’améliorer les conditions de travail et de vie des journalistes. « Avec la mise en place de la mutuelle sociale des journalistes, l’Etat assume son engagement pour le mieux vivre des journalistes. En créant l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (Asdm), le gouvernement renforce sa contribution à la professionnalisation du secteur des média », a-t-il précisé. « Nous sommes tous solidaires de toutes les mesures qui doivent être prises et qui seront prises certainement avec les différents engagements, pour que ces hommes et ces femmes qui ont choisi ce métier, le fassent dignement, vivent dignement et vivent du fruit de leur labeur, avec toutes les mesures et les réformes qu’on a apportées à ce secteur », s’est exprimé l’honorable Sidiki Konaté, représentant le parrain de la cérémonie Adama Bictogo, président de l’Assemblé nationale. Il faut ajouter que Charles Kouassi, directeur général de la caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) était l’invité spécial de la soirée, pour ses multiples actions en faveur des journalistes.

Jean Claude Coulibaly président de l’Unjci, a remercié tout ce monde pour leur soutien.

Diomandé Karamoko




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité