publicité

Societe

Côte d’Ivoire .A propos de l’immeuble incliné à Marcory : Les dispositions prises pour éviter des dégâts

Publié le :

Le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu) a publié un communiqué, pour rassurer les populations et les informer sur les dispositions prises par ses services, pour éviter des dégâts suite à l’inclinaison d’un immeuble dans la commune de Marcory, à Abidjan.

En effet, depuis quelques jours, la photo d’un immeuble à usage d’habitation de type R+4 situé à Marcory Remblais, présentant une inclinaison au niveau de son entrée principale, circule sur les réseaux sociaux. « Le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, voudrait rassurer les populations, en rappelant que l'immeuble incriminé fait l'objet d'un suivi étroit par ses équipes techniques, depuis Mars 2022 », indique le communiqué. Ainsi, après évaluation des risques sécuritaires, le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, à travers la Plateforme collaborative de contrôle des constructions(Pccc), a procédé à l'évacuation dudit immeuble.

Le Mclu indique également, avoir ordonné au propriétaire, de diligenter une étude de stabilité de son bâtiment. L'objectif de cette expertise structurelle était de déterminer la solidité du bâtiment, ainsi que les causes probables à l'origine de l'inclinaison observée, et proposer d’éventuelles solutions Les résultats de l’expertise menée sur le site les 17, 24, 29 novembre et 15 décembre 2022, ont révélé que l’immeuble en question n’est pas stable.

Des instructions fermes ont été donc données au propriétaire du bâtiment. Soit, il procède au renforcement des fondations et à la remise en état du bâtiment sous la supervision d'un bureau de contrôle. Soit, il démolit le bâtiment.

Par ailleurs, le Mclu, invite les contribuables, à plus de civisme, et plus de professionnalisme, en se conformant aux règles en vigueur en matière de construction en Côte d'Ivoire, pour un cadre bâti sécurisé.

Diomandé Karamoko





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité