publicité

Societe

Côte d’Ivoire .A propos de l’immeuble incliné à Marcory : Les dispositions prises pour éviter des dégâts

Publié le :

Le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme(Mclu) a publié un communiqué, pour rassurer les populations et les informer sur les dispositions prises par ses services, pour éviter des dégâts suite à l’inclinaison d’un immeuble dans la commune de Marcory, à Abidjan.

En effet, depuis quelques jours, la photo d’un immeuble à usage d’habitation de type R+4 situé à Marcory Remblais, présentant une inclinaison au niveau de son entrée principale, circule sur les réseaux sociaux. « Le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, voudrait rassurer les populations, en rappelant que l'immeuble incriminé fait l'objet d'un suivi étroit par ses équipes techniques, depuis Mars 2022 », indique le communiqué. Ainsi, après évaluation des risques sécuritaires, le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme, à travers la Plateforme collaborative de contrôle des constructions(Pccc), a procédé à l'évacuation dudit immeuble.

Le Mclu indique également, avoir ordonné au propriétaire, de diligenter une étude de stabilité de son bâtiment. L'objectif de cette expertise structurelle était de déterminer la solidité du bâtiment, ainsi que les causes probables à l'origine de l'inclinaison observée, et proposer d’éventuelles solutions Les résultats de l’expertise menée sur le site les 17, 24, 29 novembre et 15 décembre 2022, ont révélé que l’immeuble en question n’est pas stable.

Des instructions fermes ont été donc données au propriétaire du bâtiment. Soit, il procède au renforcement des fondations et à la remise en état du bâtiment sous la supervision d'un bureau de contrôle. Soit, il démolit le bâtiment.

Par ailleurs, le Mclu, invite les contribuables, à plus de civisme, et plus de professionnalisme, en se conformant aux règles en vigueur en matière de construction en Côte d'Ivoire, pour un cadre bâti sécurisé.

Diomandé Karamoko







publicité

FIL INFO

22 mars 2023

Cameroun - Dérive tribale: Le Maire de la ville de Douala condamne un projet de boycott des commerçants originaires de l'Ouest

22 mars 2023

En Ouganda, une loi aggravant encore la pénalisation des relations homosexuelles est adoptée par le Parlement

22 mars 2023

Koumassi : Une grève de pinasse entraîne un mort

22 mars 2023

Projet de Constitution: Le président Goïta exhorte la classe politique, la société civile et les forces de défense et de sécurité à s’approprier le document

22 mars 2023

Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité