publicité

Societe

Côte d’Ivoire .La Fondation Children Of Africa vaccine 10.102 enfants contre 10.000 prévus initialement

Publié le :

La Fondation Children Of Africa a achevé sa campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde et de déparasitage systématique par la ville de Jacqueville, le samedi 4 février 2023.

C’est le Groupe Scolaire Jacqueville 1, 2 et 3 qui a accueilli cette cérémonie de clôture mettant fin à plus de dix (10) jours de campagne de vaccination gratuite des enfants de 6 à 15 ans de la région des Grands Ponts et de déparasitage systématique. Sur les 13 localités prévues, ce sont finalement 19 qui ont été visitées par les équipes de la Fondation Children Of Africa en collaboration avec les médecins de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).

La cérémonie de clôture de la campagne de vaccination a enregistré la présence de Madame Nadine Sangaré, Directrice pays de la Fondation Children Of Africa, des élues et des cadres de Jacqueville, ainsi que les partenaires de Children Of Africa et les enfants présents en grand nombre.

Pour l’étape de Jacqueville, ce sont 1.200 enfants qui ont été gracieusement vaccinés contre la Fièvre Typhoïde. Pour Dr Son Jérôme, responsable de la Santé de la Fondation Children Of Africa, le bilan de cette campagne de vaccination de gratuite est plus que satisfaisante. Il en veut pour preuve des chiffres qui vont au-delà de ceux initialement prévus. En effet, finalement ce sont 10.102 doses de vaccins qui ont été injectées aux enfants des 19 localités visitées sur les 10.000 prévues au lancement de la campagne de vaccination le 26 janvier dernier à Dabou. Aussi, en ce qui concerne le nombre des enfants déparasités, le Dr Son Jérôme a indiqué que sur les 15.000 prévus, ce sont finalement 16.500 enfants au total qui ont pu être déparasités lors de cette caravane de la santé. Face cette réussite, il a tenu à remercier et à féliciter toutes les personnes qui ont contribuées de près ou de loin à son succès.

Madame Nadine Sangaré, Directrice Pays de la Fondation Children Of Africa s’est également félicité de ce succès. Elle a indiqué aux enfants les raisons de l’organisation de cette campagne de vaccination par la Fondation de Madame Dominique Ouattara. Pour la collaboratrice de Madame Dominique Ouattara, la Fièvre Typhoïde est une maladie de la saleté. Aussi, cette campagne de vaccination va permettre aux tout-petits d’éviter cette maladie. Elle a terminé en les invitant à avoir une hygiène de vie afin de prévenir cette pathologie.

M. Bassi Aké Philippe, 4ème adjoint au Maire de Jacqueville et Madame Kra épouse Oulla Takia Félicité, Préfet du Département de Jacqueville ont respectivement remercié la Première Dame pour son engagement pour les enfants.

Notons pour terminer que les enfants ont eu droit au spectacle des clowns des Bouldegums au cours de cette campagne de vaccination.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

27 janvier 2026

Guinée : Bah Oury reconduit dans ses fonctions de Premier ministre (décret)

27 janvier 2026

Justice : Jean-François Kouassi condamné à 15 jours de prison ferme

27 janvier 2026

Nigeria : l'armée va juger des officiers pour une tentative de coup d'État en 2025

27 janvier 2026

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

27 janvier 2026

Le maire Jacob Frey annonce que des agents de l’ICE quitteront Minneapolis dès mardi



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité