publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Les femmes présentent leurs vœux de nouvel an à Dominique Ouattara

Publié le :

Elles étaient près de 200 femmes issues de toutes les couches socio-professionnelles à présenter leurs vœux de nouvel an, à la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. Notamment les épouses des présidents d’institution, des ministres, des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique, des femmes du corps préfectoral, des élues, des épouses de leaders politiques, des présidentes et directrices générales, du secteur public et privé. C’est le jardin de la résidence présidentielle, qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation de vœux, le vendredi 3 février 2023.

« Je tiens à vous féliciter pour le travail remarquable que vous réalisez, afin de contribuer à bâtir notre beau pays et donner du bonheur à ceux qui en ont besoin. Vous êtes des femmes d’exception, volontaires et déterminées et chacune de vous joue un rôle primordial dans le développement de notre grande nation. Vos fonctions respectives vous placent au centre des défis sociaux, environnementaux et économiques que doit relever la Côte d’Ivoire. Je vous encourage à cet effet, à persévérer dans l’excellence et la distinction. Vous avez tout mon soutien », a dit la Première dame à ses différentes invitées, avant de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2023, ainsi qu’aux membres de leurs familles respectives.

Pour la nouvelle année 2023, Dominique Ouattara entend poursuivre ses actions en faveur des femmes et enfants en situation difficile. « En 2023, les femmes et les enfants demeureront au cœur de nos actions, en particulier ceux en situation difficile. Et la cérémonie de présentation des vœux de ce jour, me donne l’opportunité de réaffirmer mon engagement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de nos concitoyens », a indiqué l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien. Et elle compte sur la disponibilité de ses invitées pour pouvoir continuer à donner de l’amour aux enfants, aux femmes, ainsi qu’à leurs familles respectives.

Dominique Ouattara a par ailleurs profité de l’occasion pour rappeler quelques-unes de ses actions réalisées au cours de l’année 2022. Il s’agit notamment de l’organisation du 8ème dîner gala de la Fondation Children Of Africa, le fonctionnement de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, les activités du Bibliobus, la distribution des kits scolaires à l’occasion de la rentrée des classes, l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa et bien d’autres engagements. Elle a également évoqué son engagement pour l’émancipation des femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) qui a permis à ce jour à 350.000 femmes, d’accéder à des microcrédits pour financer des activités génératrices de revenus, de leur choix.

Au nom des femmes présentes à cette cérémonie, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a traduit toute l’admiration et la reconnaissance des femmes à Mme Dominique Ouattara, pour ses nombreuses actions pour le bien-être des enfants et des femmes.

Mme Suhad Belliard, ambassadrice de France et présidente du groupe des ambassadrices a, également adressé aux noms des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, ses vœux à la Première Dame.

Diomandé Karamoko





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité