Elles étaient près de 200 femmes issues de toutes les couches socio-professionnelles à présenter leurs vœux de nouvel an, à la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. Notamment les épouses des présidents d’institution, des ministres, des ambassadeurs et des membres du corps diplomatique, des femmes du corps préfectoral, des élues, des épouses de leaders politiques, des présidentes et directrices générales, du secteur public et privé. C’est le jardin de la résidence présidentielle, qui a servi de cadre à cette cérémonie de présentation de vœux, le vendredi 3 février 2023.
« Je tiens à vous féliciter pour le travail remarquable que vous réalisez, afin de contribuer à bâtir notre beau pays et donner du bonheur à ceux qui en ont besoin. Vous êtes des femmes d’exception, volontaires et déterminées et chacune de vous joue un rôle primordial dans le développement de notre grande nation. Vos fonctions respectives vous placent au centre des défis sociaux, environnementaux et économiques que doit relever la Côte d’Ivoire. Je vous encourage à cet effet, à persévérer dans l’excellence et la distinction. Vous avez tout mon soutien », a dit la Première dame à ses différentes invitées, avant de leur souhaiter une bonne et heureuse année 2023, ainsi qu’aux membres de leurs familles respectives.
Pour la nouvelle année 2023, Dominique Ouattara entend poursuivre ses actions en faveur des femmes et enfants en situation difficile. « En 2023, les femmes et les enfants demeureront au cœur de nos actions, en particulier ceux en situation difficile. Et la cérémonie de présentation des vœux de ce jour, me donne l’opportunité de réaffirmer mon engagement à œuvrer sans relâche pour le bien-être de nos concitoyens », a indiqué l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien. Et elle compte sur la disponibilité de ses invitées pour pouvoir continuer à donner de l’amour aux enfants, aux femmes, ainsi qu’à leurs familles respectives.
Dominique Ouattara a par ailleurs profité de l’occasion pour rappeler quelques-unes de ses actions réalisées au cours de l’année 2022. Il s’agit notamment de l’organisation du 8ème dîner gala de la Fondation Children Of Africa, le fonctionnement de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, les activités du Bibliobus, la distribution des kits scolaires à l’occasion de la rentrée des classes, l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa et bien d’autres engagements. Elle a également évoqué son engagement pour l’émancipation des femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) qui a permis à ce jour à 350.000 femmes, d’accéder à des microcrédits pour financer des activités génératrices de revenus, de leur choix.
Au nom des femmes présentes à cette cérémonie, Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a traduit toute l’admiration et la reconnaissance des femmes à Mme Dominique Ouattara, pour ses nombreuses actions pour le bien-être des enfants et des femmes.
Mme Suhad Belliard, ambassadrice de France et présidente du groupe des ambassadrices a, également adressé aux noms des épouses des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, ses vœux à la Première Dame.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné remercie les populations de Kouto pour leur mobilisation en faveur du Président Ouattara
-
Novembre bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau centre de santé à Blésségué (Bagoué)
-
Côte d’Ivoire. Protection des enfants : Guitry reçoit une ambulance et du matériel scolaire
-
Kibarou . Rien de nouveau n’est sorti de Belem
-
Gabon-France : Emmanuel Macron à Libreville
-
Côte d’Ivoire. 17 000 voies portent de nouveaux noms à Abidjan
-






