publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit les vœux de Magic System

Publié le :

Comme chaque année, les membres du groupe musical Magic System, avec à leur tête Traoré Salif dit Asalfo, ont décidé de présenter leurs vœux de nouvel an, à la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara. C’est donc dans une ambiance chaleureuse qu’elle a reçu ces ambassadeurs du Zouglou, musique typiquement ivoirienne, à son cabinet de Cocody Ambassades, le 2 février 2023.

La Première dame, leur a adressé ses meilleurs vœux et leur a surtout fait part de sa fierté pour leur succès musical et leur engagement humanitaire. Depuis 15 ans, Magic System organise le Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (Femua). Et à travers sa « Fondation Magic System », le groupe construit des écoles à travers le pays.

« Mme la Première Dame, si je suis à la tête de la Fondation Magic System, c'est parce que nos chemins se sont croisés. Nous avons appris avec vous à rien attendre », a souligné Asalfo, lead vocal du groupe. Il a par la suite présenté la 15ème édition du Femua à la Première dame, marraine de ce rendez-vous culturel, dont le lancement aura lieu le 16 février 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. La Première dame a rassuré Magic System de sa présence à cet évènement.

Diomandé Karamoko






publicité

FIL INFO

22 mars 2023

Cameroun - Dérive tribale: Le Maire de la ville de Douala condamne un projet de boycott des commerçants originaires de l'Ouest

22 mars 2023

En Ouganda, une loi aggravant encore la pénalisation des relations homosexuelles est adoptée par le Parlement

22 mars 2023

Koumassi : Une grève de pinasse entraîne un mort

22 mars 2023

Projet de Constitution: Le président Goïta exhorte la classe politique, la société civile et les forces de défense et de sécurité à s’approprier le document

22 mars 2023

Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité