publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 1100 enfants vaccinés contre la fièvre typhoïde à Ebonou et Toukouzou

Publié le :


La campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde, initiée par la Fondation Children Of Africa dans la région des Grands Ponts, a consacré sa huitième journée aux enfants des localités d’Ebonou (Grand-Lahou) et Toukouzou (Jacqueville).

A Ebonou, c'est à l'école primaire publique que la vaccination de 700 enfants dont l'âge varie entre 6 et 15 ans s’est effectuée. Toutefois, les villages et campements situés dans les environs, notamment Jérusalem, Grekilakpé, et Beugredon, ont également reçu la visite de l'équipe médicale de la Fondation.

À Toukouzon, ce sont 400 enfants qui ont bénéficié gratuitement de la prise en charge médicale. Notons au passage qu'en marge de la vaccination, dans les deux localités, une opération de déparasitage systématique a également été menée pour tous les enfants, vaccinés ou non. Ce sont 1100 enfants qui ont été immunisés gratuitement contre la fièvre typhoïde, grâce à la Fondation Children of Africa, au cours de cette huitième journée.

Koulibaly Faïni Mohamed, Sous-Préfet d’Ebonou s’est réjoui de l’initiative de Mme Dominique Ouattara en faveur des enfants de sa localité. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime tous. C’est effectivement une grande joie pour nous, vu l’importance même que revêt cette activité qui va permettre à au moins 700 enfants, de bénéficier de vaccins contre la fièvre typhoïde. Je voulais profiter de cette occasion pour remercier Mme la Première dame pour le soutien qu’elle apporte sans cesse, aux populations ivoiriennes à travers la Fondation Children Of Africa », a déclaré le Sous-Préfet d’Ebonou.

Doul Junior Philippe Laurent, parent d’élève, a lui, souhaité la pérennisation de cette initiative « La fièvre typhoïde est une maladie dangereuse comme le dit les médecins. Et nous ne pouvons que nous réjouir, s’il y a une caravane de vaccination gratuite contre cette maladie. C’est une bonne chose. Je souhaiterais que les campagnes de vaccination reprennent, car ce n’est pas toujours que les enfants savent qu’ils doivent se laver les mains avant de manger, ».

Trésor Doudou


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité