publicité

Societe

Côte d’Ivoire. 1100 enfants vaccinés contre la fièvre typhoïde à Ebonou et Toukouzou

Publié le :


La campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde, initiée par la Fondation Children Of Africa dans la région des Grands Ponts, a consacré sa huitième journée aux enfants des localités d’Ebonou (Grand-Lahou) et Toukouzou (Jacqueville).

A Ebonou, c'est à l'école primaire publique que la vaccination de 700 enfants dont l'âge varie entre 6 et 15 ans s’est effectuée. Toutefois, les villages et campements situés dans les environs, notamment Jérusalem, Grekilakpé, et Beugredon, ont également reçu la visite de l'équipe médicale de la Fondation.

À Toukouzon, ce sont 400 enfants qui ont bénéficié gratuitement de la prise en charge médicale. Notons au passage qu'en marge de la vaccination, dans les deux localités, une opération de déparasitage systématique a également été menée pour tous les enfants, vaccinés ou non. Ce sont 1100 enfants qui ont été immunisés gratuitement contre la fièvre typhoïde, grâce à la Fondation Children of Africa, au cours de cette huitième journée.

Koulibaly Faïni Mohamed, Sous-Préfet d’Ebonou s’est réjoui de l’initiative de Mme Dominique Ouattara en faveur des enfants de sa localité. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime tous. C’est effectivement une grande joie pour nous, vu l’importance même que revêt cette activité qui va permettre à au moins 700 enfants, de bénéficier de vaccins contre la fièvre typhoïde. Je voulais profiter de cette occasion pour remercier Mme la Première dame pour le soutien qu’elle apporte sans cesse, aux populations ivoiriennes à travers la Fondation Children Of Africa », a déclaré le Sous-Préfet d’Ebonou.

Doul Junior Philippe Laurent, parent d’élève, a lui, souhaité la pérennisation de cette initiative « La fièvre typhoïde est une maladie dangereuse comme le dit les médecins. Et nous ne pouvons que nous réjouir, s’il y a une caravane de vaccination gratuite contre cette maladie. C’est une bonne chose. Je souhaiterais que les campagnes de vaccination reprennent, car ce n’est pas toujours que les enfants savent qu’ils doivent se laver les mains avant de manger, ».

Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité