publicité

Politique

Affaire Martinez Zogo: Annoncé par la rumeur en détention au SED, Jean Pierre Amougou Belinga vaque à ses occupatuons à Yaoundé

Publié le :


Les pourfendeurs de l'homme d'affaires et PDG du groupe de presse l'Anecdote le soupçonent d'être l'un des commanditeurs de l'assassinat du journaliste et lanceur d'alerte Martinez Zogo.

Ce vendredi 03 février 2023, Jean Pierre Amougou Belinga s'est réveillé chez lui, il a pris son petit déjeuner entouré des siens en sa résidence au quartier complexe Beac à Yaoundé, avant de sortir pour vaquer à d'autres occupations à l'extérieur. Par exemple, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par ses collaborateurs (regardez ci-dessous), l'on aperçoit l'homme d'affaires faire librement le tour du propriétaire de sa banque Vision finances à Yaoundé.

Ainsi, Jean Pierre Amougou Belinga n'est pas en garde à vue au Secrétariat d'Etat à la défense (SED) comme annoncé hier par plusieurs sources et certains lanceurs d'alerte.

Le patron de la chaîne de télévision Vision 4 fait partie des personnalités que Martinez Zogo dénonçait dans son émission Embouteillages sur Amplitude FM comme étant les détourneurs des fonds publics.

Le mardi 17 janvier 2023, moins de 10h après une énième émission au vitriol contre "Des voleurs en col blanc", Martinez Zogo a été enlevé, puis torturé à mort. A ce jour, les commenditaires de ce crime odieux sont inconnus mais la commission d'enquête mixte Police gendarmerie mise sur pied à la demande du président de la République, a déclaré hier jeudi l'arrestation des présumés assassins de Martinez Zogo.

Adeline ATANGANA 






publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité