publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Children of Africa protège 1400 élèves contre la fièvre typhoïde à Grand-Lahou

Publié le :

Grand-Lahou a été la cinquième étape de la caravane de vaccination de la Fondation Children of Africa, en visite depuis quelques jours dans la région des Grands Ponts, pour assurer la protection des enfants contre la fièvre typhoïde.

C'est l'école BAD municipalité qui a accueilli les 1400 élèves venus de différentes écoles de Grand-Lahou, pour bénéficier de la prise en charge médicale offerte par la Fondation. Le démarrage de la campagne dans ladite localité s’est fait en présence de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa. Elle a pu s’assurer du bon déroulement de la campagne et a surtout encouragé les enfants, à adopter quotidiennement des gestes de propreté, afin d'éviter la fièvre typhoïde.

" Il faut bien vous laver les mains parce que si vous vous mettez la main dans la main quand elles ne sont pas lavées, vous vous mettez sans le savoir des microbes également dans la bouche. Et cela va infecter votre organisme. Il faut donc vous laver les mains chaque fois avant de manger. (…) Nous sommes venus aujourd’hui, pour vous vacciner contre la fièvre typhoïde qui est une maladie des mains sales», a expliqué Mme Nadine Sangaré, aux enfants.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Grand Lahou Yao Koffi Michel, s'est exprimé sur le bien-fondé de la campagne:« C’est un sentiment de joie et de bonheur pour tous nos enfants parce que comme vous le savez la fièvre typhoïde est une maladie assez grave, qui perturbe les enfants. Elle les empêche de grandir normalement. Nous sommes très heureux de recevoir l’équipe de la Fondation Children Of Africa à Grand-Lahou. Merci pour tout ce que la Première dame fait pour les enfants de Côte d’Ivoire. Mais principalement, pour les enfants de Grand-Lahlou qui bénéficient ce jour de la vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde », a-t-il remercié.

Trésor Doudou.




publicité

FIL INFO

22 mars 2023

Cameroun - Dérive tribale: Le Maire de la ville de Douala condamne un projet de boycott des commerçants originaires de l'Ouest

22 mars 2023

En Ouganda, une loi aggravant encore la pénalisation des relations homosexuelles est adoptée par le Parlement

22 mars 2023

Koumassi : Une grève de pinasse entraîne un mort

22 mars 2023

Projet de Constitution: Le président Goïta exhorte la classe politique, la société civile et les forces de défense et de sécurité à s’approprier le document

22 mars 2023

Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile



Fanico

DR.ISSA SANGARÉ YERESSO 9 mars 2023
Drame social
ABSLOW 20 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 16 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?

publicité