publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Children of Africa protège 1400 élèves contre la fièvre typhoïde à Grand-Lahou

Publié le :

Grand-Lahou a été la cinquième étape de la caravane de vaccination de la Fondation Children of Africa, en visite depuis quelques jours dans la région des Grands Ponts, pour assurer la protection des enfants contre la fièvre typhoïde.

C'est l'école BAD municipalité qui a accueilli les 1400 élèves venus de différentes écoles de Grand-Lahou, pour bénéficier de la prise en charge médicale offerte par la Fondation. Le démarrage de la campagne dans ladite localité s’est fait en présence de Mme Nadine Sangaré, directrice de la Fondation Children of Africa. Elle a pu s’assurer du bon déroulement de la campagne et a surtout encouragé les enfants, à adopter quotidiennement des gestes de propreté, afin d'éviter la fièvre typhoïde.

" Il faut bien vous laver les mains parce que si vous vous mettez la main dans la main quand elles ne sont pas lavées, vous vous mettez sans le savoir des microbes également dans la bouche. Et cela va infecter votre organisme. Il faut donc vous laver les mains chaque fois avant de manger. (…) Nous sommes venus aujourd’hui, pour vous vacciner contre la fièvre typhoïde qui est une maladie des mains sales», a expliqué Mme Nadine Sangaré, aux enfants.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Grand Lahou Yao Koffi Michel, s'est exprimé sur le bien-fondé de la campagne:« C’est un sentiment de joie et de bonheur pour tous nos enfants parce que comme vous le savez la fièvre typhoïde est une maladie assez grave, qui perturbe les enfants. Elle les empêche de grandir normalement. Nous sommes très heureux de recevoir l’équipe de la Fondation Children Of Africa à Grand-Lahou. Merci pour tout ce que la Première dame fait pour les enfants de Côte d’Ivoire. Mais principalement, pour les enfants de Grand-Lahlou qui bénéficient ce jour de la vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde », a-t-il remercié.

Trésor Doudou.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2025

Du passé à la reconquête : L’armée burkinabè revisite la reconstitution de la Haute-Volta

20 octobre 2025

Trump menace de déployer la Garde nationale à San Francisco

20 octobre 2025

La RDC et l’Ouganda réaffirment leur coopération pour dynamiser les échanges commerciaux transfrontaliers

20 octobre 2025

Gabon : le Trésor public face aux enjeux de développement

20 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Vagondo Diomandé appelle les religieux à unir leurs prières pour un scrutin apaisé



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité