publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Les demi-finalistes sont connus.

Publié le :

La liste des demi-finales est est désormais complète. L'Algérie et la Sénégal, initialement qualifiés, ont été rejoints par Madagascar et le Niger lors de la deuxième journée des quarts de finale.


Ce samedi 28 janvier 2023, en première opposition, les malgaches se sont défaits des mozambicains sur le score indiscutable de 3 buts à 1.


Le festival des buts a commencé à partir de la 18è minute par une réalisation de Solomampionona Koloina Razafindranaivo. Le score a été corsé dans la seconde période grâce à Jean Razafindrakoto et Marcio Carlos Ravelomanantsoa à la 67è et 87è minute. Le sursaut d'orgueil tardif des mozambicains est survenu dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Isaac Tomé Filipe De Carvalho. Score final: 3 but à un au profit des malgaches.


En seconde opposition, les brésiliens d'Afrique (ghanéens) ont été ramené à leur copie par le Mena du Niger. Deux buts à zéro. Tel et le score qui a sanctionné cet autre match des quarts de finale de la campagne algérienne.


Très tôt dans la rencontre, Ibrahim Seyni a dévoilé l'intention conquérante du Niger en inscrivant le premier but de la partie à la 11è minute. Le résultat restera inchangé jusqu'à la mi-temps.


Au retourd des vestiaires, le Niger confirme son intention de sa qualifier dès la 49è, soient quatre minutes après la reprise.

Sur un ballon bien enrôlé, à l'entrée de la surface de réparation, Boubacar Hainikoye Saumana trouve de façon imparable, la lucarne gauche des buts gardés par Ibrahim Danlad, portier ghanéen. Ces deux réalisations ont suffi pour ouvrir royalement la voie des demi-finales à l'équipe du Niger.


Les affiches et le programme de l'étape suivante sont connus. Les deux rencontres des demi-finales se joueront le même jour, c'est-à-dire le mardi 31 janvier 2023.


Déjà sur le coup de 16h00 GMT, à l'Estadio Olimpico de Oran (40123 places), l'Algérie, pays organisateur tentera d'arracher le ticket de la finale face à une equipe nigerienne qui, de son côté, entend marquer son nom en lettre d'or dans l'histoire du championnat d'Afrique des nations.


Trois heures plus tard, le stade Nelson Mandela (40784) recevra l'opposition entre le Sénégal et le Madagascar.


Rendez-vous est donc pris ce mardi 31 janvier 2023 pour vivre d'autres moments sensationnels du football africains.


Trésor Doudou .


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité