publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Les demi-finalistes sont connus.

Publié le :

La liste des demi-finales est est désormais complète. L'Algérie et la Sénégal, initialement qualifiés, ont été rejoints par Madagascar et le Niger lors de la deuxième journée des quarts de finale.


Ce samedi 28 janvier 2023, en première opposition, les malgaches se sont défaits des mozambicains sur le score indiscutable de 3 buts à 1.


Le festival des buts a commencé à partir de la 18è minute par une réalisation de Solomampionona Koloina Razafindranaivo. Le score a été corsé dans la seconde période grâce à Jean Razafindrakoto et Marcio Carlos Ravelomanantsoa à la 67è et 87è minute. Le sursaut d'orgueil tardif des mozambicains est survenu dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Isaac Tomé Filipe De Carvalho. Score final: 3 but à un au profit des malgaches.


En seconde opposition, les brésiliens d'Afrique (ghanéens) ont été ramené à leur copie par le Mena du Niger. Deux buts à zéro. Tel et le score qui a sanctionné cet autre match des quarts de finale de la campagne algérienne.


Très tôt dans la rencontre, Ibrahim Seyni a dévoilé l'intention conquérante du Niger en inscrivant le premier but de la partie à la 11è minute. Le résultat restera inchangé jusqu'à la mi-temps.


Au retourd des vestiaires, le Niger confirme son intention de sa qualifier dès la 49è, soient quatre minutes après la reprise.

Sur un ballon bien enrôlé, à l'entrée de la surface de réparation, Boubacar Hainikoye Saumana trouve de façon imparable, la lucarne gauche des buts gardés par Ibrahim Danlad, portier ghanéen. Ces deux réalisations ont suffi pour ouvrir royalement la voie des demi-finales à l'équipe du Niger.


Les affiches et le programme de l'étape suivante sont connus. Les deux rencontres des demi-finales se joueront le même jour, c'est-à-dire le mardi 31 janvier 2023.


Déjà sur le coup de 16h00 GMT, à l'Estadio Olimpico de Oran (40123 places), l'Algérie, pays organisateur tentera d'arracher le ticket de la finale face à une equipe nigerienne qui, de son côté, entend marquer son nom en lettre d'or dans l'histoire du championnat d'Afrique des nations.


Trois heures plus tard, le stade Nelson Mandela (40784) recevra l'opposition entre le Sénégal et le Madagascar.


Rendez-vous est donc pris ce mardi 31 janvier 2023 pour vivre d'autres moments sensationnels du football africains.


Trésor Doudou .




publicité

FIL INFO

17 juin 2024

Trump promet de “régler” le problème des paiements de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine

17 juin 2024

Jeux olympiques Paris 2024 : 450 millions de Fcfa de l’Etat pour soutenir les athlètes ivoiriens qualifiés

17 juin 2024

Une météo violente et chaotique s’abat sur les États-Unis

17 juin 2024

Cameroun : Un gendarme perd la vie sur la route de la Tabaski

17 juin 2024

Beni : plus de 40 enfants d’Oicha appelés à s’abstenir d’infractions pour éviter des poursuites



Fanico

Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !

publicité