publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Médias. La carte d'honneur attribuée à une trentaine de journalistes séniors

Publié le :

Yaoua Honorine Kouman, une icône du journalisme ivoirien reçoit sa carte d’honneur de journaliste professionnel

La Maison de la Presse d'Abidjan a vécu, dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023, la cérémonie de remise symbolique de la Carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la Communication au titre de l'année 2023.

Au cours de cette cérémonie, pilotée par la Commission paritaire et placée sous la présidence du Ministre de la Communication et de l'Economie mumérique, M. Amadou Coulibaly (représenté par son Directeur de cabinet), une trentaine de membres du Cénacle des journalistes séniors ont été honorés. Parmi les récipiendaires présents se trouvaient des anciens de "Fraternité Matin " comme Honorine Yaoua Kouman, Geoffroy Baillet, Paul Canbonoux Kouamé ; d'autres de Radio Côte d'Ivoire comme Rokia Ouattara N'Diaye, Balliet Bléziri Camille dit BBC et Emmanuel Koffi ; ou encore de "Fraternité Hebdo" comme Ouedraogo Philmon Thierry et Touré Mory-Frey ; Mamadou Ben Cissé, de l'AIP; Tollys Bébo de “Le Jour"…


Ils ont reçu leurs cartes d'honneur de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, en présence du président du Conseil exécutif du Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, M. Lucien Houédanou.

Depuis qu'il a pris l'initiative d'approcher la Commission paritaire d'attribution de la Carte d'identité de Journaliste professionnel et de professionnel de la Communication (CIJP), pour plaider leur cause, le Président Lucien Houédanou a tout mis en oeuvre, pour faire figurer les membres acdu Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, au nombre des heureux bénéficiaires de la Carte d'honneur. C'est tout à son honneur.

Retenons que la Carte d'honneur fait office de Carte de presse permanente. Sur le plan national comme sur le plan international, elle peut faciliter la circulation des personnes qui en disposent. Mieux : les responsables de la Commission paritaire affirment que la Carte d'honneur peut être utile pour les demandes de visas et lors des contrôles d'identité, tant en Côte d'Ivoire qu'ailleurs et, particulièrement, dans l'Espace Schengen en Europe.


Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité