publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Médias. La carte d'honneur attribuée à une trentaine de journalistes séniors

Publié le :

Yaoua Honorine Kouman, une icône du journalisme ivoirien reçoit sa carte d’honneur de journaliste professionnel

La Maison de la Presse d'Abidjan a vécu, dans la matinée du jeudi 26 janvier 2023, la cérémonie de remise symbolique de la Carte d'identité de journaliste professionnel et de professionnel de la Communication au titre de l'année 2023.

Au cours de cette cérémonie, pilotée par la Commission paritaire et placée sous la présidence du Ministre de la Communication et de l'Economie mumérique, M. Amadou Coulibaly (représenté par son Directeur de cabinet), une trentaine de membres du Cénacle des journalistes séniors ont été honorés. Parmi les récipiendaires présents se trouvaient des anciens de "Fraternité Matin " comme Honorine Yaoua Kouman, Geoffroy Baillet, Paul Canbonoux Kouamé ; d'autres de Radio Côte d'Ivoire comme Rokia Ouattara N'Diaye, Balliet Bléziri Camille dit BBC et Emmanuel Koffi ; ou encore de "Fraternité Hebdo" comme Ouedraogo Philmon Thierry et Touré Mory-Frey ; Mamadou Ben Cissé, de l'AIP; Tollys Bébo de “Le Jour"…


Ils ont reçu leurs cartes d'honneur de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, en présence du président du Conseil exécutif du Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, M. Lucien Houédanou.

Depuis qu'il a pris l'initiative d'approcher la Commission paritaire d'attribution de la Carte d'identité de Journaliste professionnel et de professionnel de la Communication (CIJP), pour plaider leur cause, le Président Lucien Houédanou a tout mis en oeuvre, pour faire figurer les membres acdu Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire, au nombre des heureux bénéficiaires de la Carte d'honneur. C'est tout à son honneur.

Retenons que la Carte d'honneur fait office de Carte de presse permanente. Sur le plan national comme sur le plan international, elle peut faciliter la circulation des personnes qui en disposent. Mieux : les responsables de la Commission paritaire affirment que la Carte d'honneur peut être utile pour les demandes de visas et lors des contrôles d'identité, tant en Côte d'Ivoire qu'ailleurs et, particulièrement, dans l'Espace Schengen en Europe.


Mory-Frey Touré




publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité