publicité

Economie

Côte d’Ivoire.Tiémoko Meyliet Koné lance les travaux de bitumage de l'axe Dabakala-Satama Sokoro, d'une valeur de 44 milliards de FCFA

Publié le :

Le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé, le jeudi 26 janvier 2023, au lancement officiel des travaux de bitumage de la route Dabakala - Satama-Sokoro, d'une valeur de 44,4 milliards de FCFA.

« Les travaux dont l’acte symbolique de lancement est posé ,constitue, une fois de plus, la concrétisation de la promesse faite par le Chef de l’Etat lors du lancement des travaux de bitumage de la route Bouaké-Satama Sokoro-Satama Sokora en 2019. La réalisation de la route Dabakala-Satama Sokoro mobilisera la somme de 44 milliards de FCFA sur le budget de l’Etat », a déclaré Tiémoko Meyliet Koné, en présence de plusieurs personnalités, dont le Premier Ministre Patrick Achi.

Pour le Vice-président, la construction de cette voie s’inscrit dans le cadre de la politique de développement impulsée par le Chef de l’Etat et qui met un point d’honneur sur les infrastructures, notamment, les routes en vue de rapprocher les régions et les départements de la Côte d’Ivoire. « Cette politique met en chantier l’ensemble du pays afin d’améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il souligné.


Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a fait savoir que cette section routière est le chaînon manquant de la route Bouaké-Kong dont la section Kong-Dabakala est en cours de réalisation.

Poursuivant, il a affirmé que cet itinéraire constitue une voie stratégique pour la région et permettra de relier les peuples Djimini et Djamala. Il procurera des avantages socio-économiques indéniables pour les usagers grâce à la réduction du temps de parcours et des coûts d’exploitation des véhicules. « Les populations pourront ainsi facilement écouler leurs productions vers les centres de commercialisation et rentabiliser leurs investissements », a-t-il indiqué.

Les travaux de bitumage de la route Dabakala - Satama Sokoro portent sur le bitumage de 56 km en 2x1 voie de 3,5 m de chaussée. Ce chantier court sur un délai de 24 mois. La réalisation de ce projet va générer des emplois pour les jeunes de Dabakala et de Satama Sokoro.


Source : CICG

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité