publicité

Sport

CHAN. Algérie 2023. Le Niger élimine le Cameroun.

Publié le :

Tout paraissait acquis d'emblée pour le Cameroun qui, n'avait besoin que d'un match nul face au petit poucet nigerien, pour consolider sa place de leader et assurer sa qualification.


Hélas, ce qui se présentait comme une formalité s'est vite transformé en un cauchemard pour les lions indomptables, lorsque Ousseini Badamassi a ouvert le score à la 69è minute pour le compte du Niger.


Fouetés dans leur orgueil, les poulains de Samuel Eto ont multiplié les attaques pour tenter de rétablir la parité au score. Mais c'était sans compter avec la détermination du Niger qui, n'entendait pas se laisser ravir la qualification en quarts de finale du Chan 2023.


Le Niger est donc resté solide sur ses appuis, jusqu'à la fin de la rencontre. Score final, un but à zéro en faveur du Mena. Du coup, la hiérarchisation a changé dans ce groupe E. Le Niger, avec ses 4 points, occupe désormais le fauteuil de leader, synonyme de qualification pour l'étape des matchs à l'élimination directe.

Le Cameroun reste à la deuxième place avec 3 points, insuffisants pour franchir ce groupe de trois pays. Le Congo Brazzaville referme la marche, avec un petit point.


Dans le groupe D, la Mauritanie a réussi à arracher sa première qualification dans l'histoire du CHAN, face à une équipe malienne, pourtant plus expérimentée. Le classement dans ce groupe s'établit comme suit: la Mauritanie tient la tête du groupe, avec 4 points. Elle est suivie de L'Angola et du Mali qui ont respectivement 2 et 1 points.


Trésor Doudou




publicité

FIL INFO

26 juillet 2024

JO Paris 2024 : Oligui Nguema aux côtés des athlètes gabonais

26 juillet 2024

Jeux olympiques 2024 : Antonio Guterres appelle les belligérants à déposer les armes

26 juillet 2024

Harris promet de ne pas «rester silencieuse» sur Gaza face à Nétanyahou

26 juillet 2024

J.O Paris 2024 : Le plaidoyer du Président Diomaye contre le racisme dans le sport

26 juillet 2024

Dette africaine : nouvel appel de l’ONU pour une réforme financière mondiale



Fanico

DAO SEKOU 25 juin 2024
Côte d'Ivoire. Faire la promotion des vrais militants du RHDP
Wakili Alafé 7 juin 2024
L'Afrique, un enjeu géopolitique pour la Russie
Yao Noel 21 mai 2024
Voici un bref témoignage de Yao Noel sur Feu le Président Henri Konan Bédié
Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants

publicité